Vous n'êtes pas identifié.
#1 ⇑ Haut ⇑ 21-03-2012 10:42:37
Carry trade ?
Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre comment le carry trade pourrait être une méthode intéressante !
En effet, si je prends un trade ou le gain ou perte équivaut à 1 € du pip, le swap journalier peut-être d'environ 1,75 € sur la paire de devise offrant le plus grand écart entre taux directeurs.
Mais 1,75 € par jour alors que la parité à une volatilité de + de 100 pips, en quoi cela peut-il être intéressant ?
Merci pour vos éclaircissements.
#2 ⇑ Haut ⇑ 21-03-2012 11:30:50
- Bruno
- Trader, Analyste, et webmaster Tribuforex

Re: Carry trade ?
Salut Poupouille,
La carry trade doit être envisagé davantage dans une optique moyen ou long terme. Tu toucheras donc le swap journalier tous les soirs. Le carry trade doit être vu comme un complément de performance réalisé sur une parité de devises.
Comme tu le sais, lorsque tu achètes une devise, tu reçois le taux d'intérêt et paye le taux d'intérêt de la devise que tu vends. Dans une optique moyen/long terme, la devise ayant le plus fort taux d'intérêt (si l'écart est important) va être massivement acheté par les investisseurs, la rentabilité de la devise étant plus forte que la devise de contrepartie.
Conséquence, la devise avec le plus fort taux d'intérêt va s'apprécier par rapport aux autres devises. Ainsi, tu profiteras sur ton trade non seulement de la tendance mais également du complément de rémunération apporté par la technique du carry trade.
Cela a été fragrant sur la parité USD/JPY pendant de nombreuses années. Le Yen a été massivement vendu contre le dollar (la BoJ ayant un taux directeur nul et la FED des taux élevés donc plus rémunérateurs). Ainsi, les investisseurs ont non seulement touché le différentiel de taux d'intérêt (carry trade) mais en plus ils ont profiter de la tendance haussière sur la parité USD/JPY (Vente JPY/Achat USD)
Si tu traites sur le très court terme, la technique du carry trade n'a pas tellement d'intérêt car bien qu'une tendance de fond apparaisse sur une parité, il y a de la volatilité et de nombreuses corrections interviennent.

#3 ⇑ Haut ⇑ 21-03-2012 11:38:19
Merci pour ta réponse.
Ben oui, j'ai bien compris que cela se joue sur le long terme, mais l'intérêt n'est là que si on est gagnant sur la position !
Car admettons comme dans mon exemple que je laisse une position ouverte 200 jour, cela me ferait un swapt de 350 € (200 * 1,75), mais il faut pour cela que la position en soit au même point 200 jours plus tard sans quoi ces 350 € seraient mangés par la chute de la parité voir l'appel de marge ?
Donc, le carry trade n'est rentable que si on trade la position dans le bon sens ! Mais dans ce cas, le carry trade ne serait qu'un petit bonus par rapport au gain en pips de la position.
Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt !
#4 ⇑ Haut ⇑ 21-03-2012 11:54:16
Prend EURCHF par exemple la BNS a dit qu'elle ferait tout pour que ça passe pas sous 1.2 tu peux donc prendre un risque modéré et faire du carry trade sur cette parité par exemple

Outil professionnel pour les traders, par des traders.
#5 ⇑ Haut ⇑ 21-03-2012 11:57:13
Oui je comprends bien, mais il y a toujours le problème de l'appel de marge ?
#6 ⇑ Haut ⇑ 21-03-2012 12:08:37
- Bruno
- Trader, Analyste, et webmaster Tribuforex

Pour faire simple en utilisant la technique du carry trade:
- Si la tendance va dans le bon sens : Tu es doublement gagnant (variation du cours + différentiel de taux d'intérêt)
- Si la tendance va dans le mauvais sens : Certes tu seras perdant mais les swaps versés chaque soir viendront limiter ta perte.
Alors oui, si le mouvement est puissant dans le mauvais sens, le broker pourra te faire un appel de marge mais que tu utilises ou non le carry trade à ton avantage, ta position pourra toujours être coupé par le broker.

#7 ⇑ Haut ⇑ 02-04-2012 14:35:13
Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai l'impression que le tableau des taux sur TF n'est pas à jour : http://www.tribuforex.fr/Actualite_tableau_des_taux.php
Pour comparaison: http://www.fxstreet.fr/fundamental/inte … tes-table/
Merci,
#8 ⇑ Haut ⇑ 05-04-2012 11:32:33
- Marc RAFFARD
- Junior de la Tribu

- Lieu: Londres
- Site web
Normalement,
le Carry Trade se fait avec très peu d'effet de levier (voir aucun effet de levier)
Le risque d'appel de marge devrait donc être très faible voir inexistant.
J'ai testé le Carry Trade sur un compte de démo il y a quelques mois,
en prenant
BUY AUD/USD
et BUY USD/CNY
Pour le moment, ça paye bien (de l'argent fictif ...)