Vous êtes donc prêt à acheter des cryptomonnaies. Peut-être avez-vous lu la technologie de la blockchain et êtes-vous convaincu que c’est vraiment l’avenir. Ou peut-être avez-vous vu un ami devenir riche grâce au Bitcoin et vous vous reprochez de ne pas faire la même chose.

Quoi qu’il en soit, acheter Bitcoin, ou l’une des nombreuses autres crypto-monnaies, peut être simple et même amusant. Ne vous attendez pas à espérer gagner un million de dollars du jour au lendemain et investir uniquement de l’argent sans lequel vous ne pourrez pas vivre. Cela dit, voici ce que vous devez savoir pour commencer.

Acheter une crypto-monnaie avec Coinbase

Si vous souhaitez acheter Bitcoin ou l’une des autres crypto-monnaies plus connues, votre meilleur choix est eToro, qui prend également en charge Bitcoin Cash, Ether et Litecoin. L’échange numérique populaire est facile à utiliser et très fiable, même s’il se déconnecte occasionnellement lorsque les transactions sont particulièrement frénétiques.

Vous pouvez télécharger l’application eToro sur votre téléphone ou créer un compte. Acceptez les termes et vous serez accueillis par un graphique illustrant la récente montée et la baisse de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Vous devez ensuite ajouter un moyen d’effectuer des achats en appuyant sur le bouton “Acheter” de l’application ou en cliquant sur l’onglet Achat / Vente du site Web. À partir de là, vous pouvez connecter une carte de débit ou de crédit pour effectuer de petits investissements rapides ou ajouter une ligne directe à votre compte bancaire pour les achats et les ventes plus importants qui peuvent prendre de 4 à 5 jours.


Avec cet ensemble, cliquez à nouveau sur le bouton Acheter. Choisissez le type de cryptomonnaie que vous achetez et entrez le montant que vous souhaitez dépenser en dollars américains. Vous verrez combien il en coûte en Bitcoin (ou quelle que soit la crypto-monnaie que vous achetez) avec une somme modique de Coinbase. Enfin, confirmez la transaction en cliquant sur le bouton Acheter et vous avez terminé. (Si c’est la première fois, vous pouvez recevoir un appel de votre banque vous demandant de vérifier votre achat avant qu’il ne soit expédié. Veillez donc à le surveiller.)

Acheter de la Crypto-monnaie sur d’autre plate-formes d’échange:

Si vous souhaitez acheter Ripple ou l’une des autres crypto-monnaies émergentes, vous devrez regarder au-delà de Coinbase. Une des options les plus populaires est Kraken, ou eToro qui prend en charge Bitcoin et Ethereum, ainsi que des devises plus petites, telles que Ripple et Stellar.


Utiliser Kraken est un peu plus compliqué que Coinbase, et vous voudrez le faire via le site Web (il existe une application iOS mais elle n’est pas géniale). La première chose à faire est de créer un compte ici. Une fois qu’il est actif, cliquez sur Compte, puis sélectionnez Obtenir vérifié. Vous devrez fournir votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse en sélectionnant au minimum le niveau 2. Vous aurez peut-être également besoin d’une pièce d’identité avec photo valide délivrée par le gouvernement et d’une preuve de résidence (niveau 3) pour retirer de l’argent de l’échange, selon le lieu où vous vous trouvez et votre banque:

Ensuite, vous devrez déposer de l’argent sur votre compte Kraken. Pour ce faire, allez sur Compte, puis sur Financement, puis sur Dépôt. À partir de là, suivez les instructions sur le site Web de Kraken pour activer un virement bancaire avant d’envoyer de l’argent depuis votre compte bancaire.

Vous êtes maintenant prêt à acheter des cryptomonnaies. Cliquez sur Compte, puis sur Trade, puis sur New Order. Ensuite, choisissez la crypto-monnaie que vous souhaitez et la devise que vous utilisez pour les acheter, dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit (vous pouvez également utiliser Bitcoin pour acheter des cryptomonnaies plus petites comme Ripple). Sélectionnez Simple et cliquez dessus pour acheter. Puis entrez le montant que vous souhaitez de la crypto-monnaie que vous achetez et appuyez sur le bouton vert pour confirmer.


Là encore, votre banque peut vous appeler pour confirmer l’achat, mais c’est tout. Vous venez d’acheter de la cryptomonnaie.

Acheter des Crypto-monnaies: BTC, ETH, XRP, BCH, LTC, XMR etc…