Les broker ECN appartiennent au groupe de courtiers “sans bureau de négociation” ou NDD (acronyme de Non Dealing Desk) qui désigne ceux qui n’agissent qu’en tant qu’intermédiaires et non en tant que contrepartie aux opérations de leurs propres clients. Le courtier ENC recherche un autre participant pour agir en tant que contrepartie aux opérations de ses clients, correspondant ainsi aux ordres d’achat et de vente. Si, par exemple, un client demande à acheter une paire de devises, le courtier ECN recherche le vendeur qui offre le meilleur prix et dans le cas où le client demande une vente, il recherche un acheteur pour finaliser la transaction. En agissant ainsi, il n’y a pas de conflit d’intérêt entre le courtier et ses clients. Le courtier transmet les transactions au marché et facture une commission pour leurs services, que les transactions gagnent ou perdent pour le trader.

Dans le cas contraire, nous avons les brokers avec des tables monétaires (DD ou Dealing Desk), comme c’est le cas par exemple des Market Makers: le courtier est celui qui agit comme contrepartie aux opérations de ses clients, pour cette raison Dans certains cas, il peut y avoir des conflits d’intérêts. En d’autres termes, le courtier peut bénéficier des pertes des clients; En effet, c’est le courtier lui-même qui assume la vente lorsque le client achète ou vice versa. Parfois, ce mode de fonctionnement peut conduire à des politiques d’exécution des ordres moins transparentes ou à l’interdiction de certaines techniques de négociation, ce qui pourrait être bénéfique pour le trader (comme le scalping, la couverture, etc.). Pour éviter les problèmes, vous devez toujours utiliser un courtier correctement réglementé qui dispose d’une procédure interne pour la résolution des conflits d’intérêts.

Les courtiers ECN bénéficient du plus de transactions que le trader effectue, ils ne posent donc aucun problème pour autoriser certains types de trading: toute stratégie de trading est autorisée. Il n’y a aucune interdiction de scalper, de hedging ou toute autre stratégie. Les broker ECN représentent aujourd’hui la meilleure option pour de nombreux investisseurs professionnels, en particulier ceux qui font du day trading. Ces types de courtiers sont généralement réglementés par un organisme officiel, même si, à cet égard, le commerçant doit vérifier que l’organisme de contrôle est prestigieux (par exemple, la London Financial Conduct Authority).

Après avoir essayé et analysé de nombreux courtiers en ligne, vous trouverez dans le tableau ci-dessus, à notre avis, les meilleurs broker ECN.