Quels sont les meilleurs brokers pour le scalping?

Le scalping est une stratégie d’investissement basée sur un fonctionnement à très court terme en ouvrant des positions d’achat ou de vente et en les clôturant en très peu de temps, par exemple en quelques minutes voire en quelques secondes.

Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps exacte qui définit quand il s’agit d’un commerce de scalping, pour avoir une idée, une position de trading qui est supérieure à environ 10 minutes n’est généralement pas considérée comme du scalping, mais plutôt comme du daytrading.

Le scalping est une technique d’investissement de plus en plus populaire, car elle offre au trader (appelé dans ce cas “scalper”) plusieurs avantages par rapport à d’autres stratégies à court, moyen ou long terme:

Moins de temps d’exposition.

Évitez le risque «du jour au lendemain» (et la prime du soir correspondante)

Il est possible de profiter des petits mouvements qui se produisent autant plus fréquemment tout au long de la journée,

Le scalping est autorisé avec les systèmes de trading automatiques utilisant des conseillers experts (EA).

Entre autres…

Le scalping présente un certain nombre d’avantages, mais il oblige également le commerçant à libérer toute son attention: les opérations sont très rapides. Il est généralement échangé avec des graphiques d’une minute (et même des ticks) et sur des actifs financiers qui ont une certaine volatilité. Les mouvements sur les marchés sont minimes, le scalper essaie de gagner quelques points sur le marché, profitant de petites fluctuations. C’est un style de trading qui nécessite une concentration maximale et un contrôle émotionnel. La stratégie à suivre joue un rôle exceptionnel et il faut l’exécuter avec discipline.

Normalement, les scalpers opèrent généralement les premières heures de la séance de trading (que ce soit l’européen, l’américain ou l’asiatique) car il faut être constamment devant les écrans. Rester plus longtemps peut conduire à une sur-opération qui diminuerait l’attention si nécessaire.

Le scalping est à la portée de tout commerçant, bien que fonctionner dans ce style dépend de la personnalité de chacun. Pour scalper, il suffit d’ouvrir un compte avec un courtier en ligne qui vous offre les spreads les plus bas possibles. De plus, il doit s’agir d’un courtier qui accepte ce type d’opération (le scalping n’est pas autorisé par certains courtiers, principalement ceux de type Market Maker).

Après avoir testé et analysé de nombreux courtiers en ligne, ceux que vous pouvez voir dans le tableau ci-dessus sont ceux que nous considérons comme les meilleurs courtiers pour le scalping.

Vidéo sur la stratégie de scalping à très court terme sur le Forex