acheter crypto monnaie

Comment acheter une cryptomonnaie sur eToro : le guide

Le secteur des crypto monnaies est en plein essor depuis quelques années, les investisseurs, jeunes et moins jeunes font appel à plusieurs plateformes pour échanger des actifs cryptographiques en vue de fructifier leurs investissements. C’est un domaine très rentable, mais dans lequel il faut faire particulièrement attention à ne pas se faire arnaquer.

Pour vous aider à entrer dans ce domaine et apprendre comment acheter vos crypto monnaies, nous vous donnons toutes les informations nécessaires des plateformes d’achat de crypto-actifs jusqu’aux actifs les plus prometteurs en 2022. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la suite attentivement.

Investir dans des cryptomonnaies : toutes les astuces

Comme nous l’avons précédemment cité, l’achat de crypto monnaies pour les échanger sur une plateforme de trading constitue une source d’argent importante pour plusieurs investisseurs à travers le monde. Ces derniers utilisent des plateformes d’échange comme eToro, Binance et autres pour faire fructifier leurs investissements. Cependant, la plateforme eToro est celle qui connaît le plus grand succès, auprès des débutants comme des professionnels.

En effet, acheter une crypto monnaie est beaucoup plus avantageux sur eToro pour plusieurs raisons, mais la plus importante reste la fiabilité de cette plateforme en matière de sécurité des échanges. Il suffit de maîtriser les techniques de trading pour voir vos gains augmenter en flèche. Il est tout de même important de signaler qu’en contrepartie des gains, la perte de vos actifs est aussi un risque auquel vous faites face si vous n’investissez pas dans les bonnes crypto monnaies.

Mais vous disposez de plusieurs aides sur eToro pour orienter vos investissements vers les actifs les plus prometteurs, vous pouvez ainsi suivre toutes les tendances des actifs les plus échangés actuellement sur des Procharts détaillés. Il vous suffit de suivre votre instinct et déterminer le montant à investir sur chaque actif.

Acheter une cryptomonnaie sur eToro : comment faire ?

La première étape pour acheter une crypto monnaie est de choisir une exchange, il s’agit de plateforme d’échange eToro. Mais comme il s’agit d’une plateforme d’échange très sécurisée, il vous sera requis de suivre quelques étapes pour passer à l’échange d’actifs.

Créer un compte sur eToro 

Pour pouvoir acheter une crypto monnaie sur eToro, il est primordial de vous inscrire sur la plateforme pour pouvoir y accéder sans restriction aucune. Il faut savoir que vous ne pouvez pas court-circuiter cette étape en raison des nouvelles restrictions KYC imposées aux plateformes d’échange, surtout que vous aurez besoin d’avoir un compte pour y déposer de l’argent qui vous permettra d’acheter vos actifs cryptographiques. 

Vous devez, entre autres, présenter un papier d’identification et un certificat de résidence pour garantir la sécurité de toutes les transactions sur eToro. Une fois inscrit, vous pouvez vérifier la validité de votre compte en vous rendant sur les paramètres, car le traitement des requêtes peut prendre quelques minutes, voire quelques heures.

Alimenter votre compte avec de l’argent 

L’avantage de la plateforme d’échange eToro pour les débutants, c’est qu’il est très facile de déposer de l’argent pour acheter de la crypto monnaie. Après avoir créé votre compte, il suffit de cliquer sur Déposer des fonds pour alimenter votre compte avec le montant que vous voulez, vous devez uniquement saisir le montant souhaité et le tour est joué.

Sachez qu’eToro met à votre disposition un ensemble de techniques qui vous permettront de mettre de l’argent dans votre compte d’investissement. De ce fait, vous pouvez utiliser : 

  • Une carte bancaire (MasterCard, visa…) ;
  • Votre compte PayPal ;
  • Un virement bancaire ou SEPA…

Acheter la cryptomonnaie de votre choix 

L’avantage d’eToro par rapport aux autres plateformes d’échange de crypto monnaie, c’est qu’elle vous offre un large choix d’actifs, mais il faudra faire attention à plusieurs critères pour choisir une crypto monnaie prometteuse en 2022. Techniquement parlant, il suffit de vous rendre sur votre compte eToro et de cliquer sur acheter crypto pour avoir une liste de tous les actifs disponibles sur la plateforme.

Sachez que eToro ne vous donne pas directement accès aux actifs, mais vous recevrez un actif financier qui suit le même cours que la crypto monnaie que vous voulez acheter. Ce dernier réplique exactement le cours de la monnaie à laquelle il est rattaché. Le montant reçu sera relatif au montant que vous investissez pour l’achat de votre crypto monnaie.

Choisir un système de stockage pour votre cryptomonnaie

Contrairement au reste des plateformes d’échange de crypto monnaie, eToro ne vous propose pas cette option, car comme nous venons de l’expliquer, vous disposez d’un CFD et pas de crypto monnaie à proprement parler en effectuant vos achats sur eToro. Cette méthode est beaucoup plus sécurisée et vous évite de choisir entre : 

  • Le portefeuille de la plateforme que vous utilisez ;
  • Un portefeuille hors-ligne ;
  • Un portefeuille en ligne.

Une fois que vous aurez suivi toutes ces étapes, vous pouvez commencer à échanger vos crypto monnaies sur eToro. N’oubliez pas de suivre les avis des investisseurs sur le Bitcoin par exemple pour savoir reconnaître les tendances qui vous permettront  d'investir dans le Bitcoin ou autre crypto monnaie. Vous allez voir que dans ce domaine, aucune plateforme n’arrive à reproduire les performances d’eToro.

Choisir eToro pour acheter une cryptomonnaie : pour quelles raisons ?

Si eToro arriver à se classer en tête des plateformes d’échange de crypto monnaie, c’est parce qu’elle compte aujourd’hui le plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. Tous les utilisateurs de cette plateforme avouent être satisfaits par ses performances et sa sécurité en termes d’échanges, c’est un atout de taille pour les jeunes investisseurs qui se lancent dans le domaine de l’échange de crypto monnaies.

La plateforme arrive à convaincre autant de monde en mettant en œuvre un large éventail de techniques qui lui permettent d’assurer une prestation de qualité. Ainsi, eToro est leader grâce à un ensemble d’avantages offerts aux utilisateurs.

eToro : une plateforme intuitive 

Si elle est considérée par beaucoup comme la meilleure plateforme de crypto, eToro se veut être une plateforme facile à utiliser et accessible pour tous. Tout est mis en place afin de faciliter la tâche pour les utilisateurs, de l’inscription à l’achat et l’échange de crypto monnaie. En tant que débutant, vous n’aurez pas de mal à vous retrouver et accéder à toutes les informations nécessaires pour chaque investissement.

Les développeurs de cette plateforme d’échange sécurisée ont mis en place depuis peu une application pour smartphones, cette dernière est tout aussi simple à prendre en main que la plateforme web. Vous pouvez ainsi acheter, vendre, suivre le cours des actifs et trader votre 

crypto monnaie où que vous soyez grâce à votre téléphone.

Un autre avantage en matière de sécurité sur eToro, c’est que vous pouvez choisir votre méthode d’investissement. 

De ce fait, vous pouvez suivre :

  • Une copy strategy : avec cette stratégie d’investissement, vous pouvez suivre les pas des meilleurs investisseurs sur eToro pour déterminer la crypto monnaie à acheter ou à vendre ;
  • Une social strategy : dans ce cas-là, les investisseurs peuvent partager leurs avis sur tous les actifs disponibles sur la plateforme, ceci vous aidera à avoir des informations pertinentes pour la prise de décision.

Un choix d’actifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs

Sur eToro, vous aurez accès à pas moins de 30 crypto monnaies que vous pouvez acheter, vendre et trader pour faire fructifier vos investissements. Le nombre d’actifs cryptographiques est en constante évolution, la plateforme enregistre régulièrement un nombre de crypto monnaies ajoutées pour donner plus de choix aux investisseurs. Certaines crypto monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Litecoin sont évidemment disponibles.

Vous bénéficiez toujours de plus de sécurité grâce aux CFD qui vous donnent un certain effet de levier sur les crypto actifs que vous avez dans votre portefeuille. Cependant, il faut savoir que cette technique doit être apprise et maîtrisée pour pouvoir être utilisée par un débutant. Le plus grand risque étant de perdre tous vos gains, mais cela ne touchera en aucun cas votre investissement initial.

Sachez enfin qu’en plus de l’achat de crypto monnaie, eToro vous permet d’acquérir d’autres actifs comme les actions, les obligations, les ETF et les FX. Vous pouvez varier votre panier pour augmenter vos chances de gain sur eToro, c’est un avantage dont vous ne pourrez bénéficier que sur cette plateforme, vu que les autres Exchange ne proposent que des crypto monnaies aux investisseurs.

eToro : une plateforme régulée en Europe 

Les avantages de la régulation en Europe d’une plateforme d’échange de crypto monnaie sont très importants, surtout pour un investisseur débutant. Le fait qu’eToro soit régulée en Europe par l’autorité de Chypre où l’entreprise est installée (CySEC) permet aux utilisateurs de la plateforme de profiter de plus de : 

  • Fiabilité ;
  • Sécurité ;
  • Protection.

Toutes ces garanties sont possibles grâce au Fonds de Garantie des Dépôts et des Résolutions (FGDR) qui protège tous les investisseurs sur la plateforme ou l’application eToro en cas de défaillance de sa banque. Les remboursements peuvent atteindre 100 000 euros, c’est l’une des particularités qui ont fait le succès d’eToro sur le marché des crypto monnaies permettant aux investisseurs d’être plus sereins par rapport à leurs actifs.

Ce que cela veut dire dans la pratique, c’est que vous ne risquez absolument pas de vous faire arnaquer sur eToro et que vos investissements sont bien protégés contre toute défaillance. Sur toutes les autres plateformes d’échange de crypto monnaie, seule Binance est régulée en Europe, mais elle n’offre pas le même niveau de sécurité  que eToro, en raison du portefeuille investisseur qui contient des réelles crypto monnaies non assurées.

Acheter une cryptomonnaie : quel actif choisir ?

Comme le principe de base du trading est d’échanger des crypto monnaies à travers l’achat et la revente d’actifs pour réaliser un bénéfice plus ou moins important, il est primordial de diriger vos investissements vers les actifs les plus rentables. Certains actifs cryptographiques comme le Bitcoin réussissent à avoir autant de succès auprès des investisseurs, mais il est tout de même recommandé de garder un suivi sur les avis sur le Bitcoin.

Sur eToro, vous pouvez adopter une social strategy pour recueillir les avis des autres investisseurs sur le Bitcoin. Il ne s’agit pas ici d’avis donnés par hasard, mais les traders expérimentés savent reconnaître les signes d’augmentation ou de baisse des actifs. En disposant de ces informations, vous serez plus à même de savoir s’il faut ou pas investir sur le Bitcoin actuellement pour limiter vos pertes et optimiser vos gains.

Notez qu’acheter du Bitcoin n’est pas toujours la promesse d’un gain garanti, car les spécialistes estiment que cette crypto monnaie a déjà atteint le sommet de sa valeur. Mais tout dépend du cours du Bitcoin lors de votre achat et de sa progression dans le temps, ce sont tous des paramètres qu’il faut apprendre à gérer avec le temps grâce à eToro.

Ethereum : une cryptomonnaie prometteuse

En vous rendant sur eToro, vous remarquerez que l’Ethereum est l’actif le plus recherché sur cette plateforme après le Bitcoin. En effet, l'Ethereum constitue un investissement très prometteur, d’autant plus que la demande sur cette crypto monnaie est en hausse depuis un bon moment maintenant. Il peut être très intéressant de vous orienter vers cet actif et le stocker, à condition que les cours restent stables.

Ceci dit, vous pouvez acheter de l’Ethereum sur eToro en suivant certaines étapes : 

  • Rendez-vous sur votre compte : en utilisant la plateforme en ligne ou l’application eToro sur votre smartphone ;
  • Cliquez sur Acheter crypto : une liste de tous les actifs répertoriés s’affichera sur votre écran pour vous permettre de choisir l’Ethereum ;
  • Précisez le montant : en fonction de votre solde sur le Compte Investissement, vous pourrez acheter un certain montant d’Ethereum.

Comme c’est le cas pour le Bitcoin et les autres actifs, il est très important de vous fier aux avis des investisseurs sur l’Ethereum avant de passer à l’achat. De cette manière, vous sécurisez vos investissements et vous évitez de perdre vos gains sur eToro.

Choisir la meilleure plateforme de cryptomonnaie : comment faire ?

Si nous vous avons proposé la plateforme eToro pour l’échange et l’achat de crypto monnaie en ligne, c’est en nous basant sur un ensemble de critères pertinents ayant pour but de vous garantir une sécurité totale par rapport à vos échanges sur la plateforme. Vous avez pu remarquer que les créateurs d’eToro ont tout mis en place pour vous permettre de bénéficier d’une expérience agréable et sécurisée.

eToro est considérée comme étant la meilleure plateforme de crypto monnaie pour sa fiabilité, car contrairement aux autres plateformes qui vous permettent d’accéder directement aux actifs, eToro vous offre des CFD à chaque investissement pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de l’échange de crypto monnaies, le cassement de tête en moins . Cette fiabilité est accompagnée d’une sécurité optimale à la fois de vos actifs, mais aussi, de vos fonds d’investissement.

De plus, eToro est LA plateforme qui offre le plus grand éventail de choix en matière d’actifs. Vous n’êtes pas obligé d’acheter uniquement des crypto monnaies, mais vous pouvez aussi investir dans un ensemble varié d’autres actifs. Enfin, sachez qu’eToro est une plateforme évolutive qui s’adapte aux changements du marché pour que les traders puissent avoir accès à toutes les nouveautés en temps réel sur leur plateforme.

La plateforme Metaverse : qu’est-ce que c’est au juste ?

Au même titre qu’eToro, Metaverse est une plateforme d’échange de crypto monnaie qui fonctionne grâce à une blockchain. Le but de créer une telle plateforme est de permettre aux utilisateurs de bénéficier de services financiers plus rapides, plus sécurisés et à moindre coût. Vous pouvez ainsi envoyer et recevoir des crypto monnaies partout dans le monde en quelques secondes seulement, sans que cela ne vous coûte autant qu’avec une banque.

En termes de fonctionnement, Metaverse est très différente d’eToro et repose sur un ensemble différent de techniques :

  • Des transactions pour permettre aux utilisateurs de réaliser un large ensemble de transactions qui n’ont pas été prédéfinies pour plus de liberté d’utilisation ;
  • D’échanges d’actifs grâce à des intermédiaires (aussi appelés oracles) pour échanger, traiter et stocker toute information partagée par les membres de la communauté Metaverse ;
  • De compréhension des marchés grâce à une installation pérenne dans chaque marché pour en comprendre le fonctionnement et les particularités.

Notez que les actifs échangés sur la plateforme Metaverse sont appelés Tokens ETP et représentent les intérêts et les droits de Metaverse. Le nombre d’émissions de ces jetons a été préalablement fixé à 100 millions, dont les échanges sont garantis par un processus de sécurité ECDSA. Cet algorithme de signature à clé publique est le garant de sécurité de cette plateforme.

Pour résumer

Pour acheter, vendre et échanger une crypto monnaie sur internet, il est primordial de passer par une plateforme exchange pour garantir votre sécurité et celle de vos actifs. Cela vous permet d’éviter les arnaques et de perdre votre argent lors de l’achat de crypto monnaie. Il existe un grand nombre de plateformes sur internet, mais la meilleure plateforme d’achat de crypto actifs reste sans l’ombre d’un doute eToro.

En achetant votre crypto monnaie sur eToro, vous avez la garantie de naviguer sur une plateforme sécurisée, fiable et effective qui vous propose un large choix d’actifs sur lesquels vous pourrez investir vos épargnes. Cette plateforme est facile à utiliser et accessible à tous, même les traders débutants, et leur permet de diriger leurs investissements vers des actifs très rentables en offrant une lecture claire et détaillée.

N’attendez plus, inscrivez-vous sur eToro et alimentez votre compte pour vous lancer dans le trading de crypto monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.