meilleure plateforme crypto

La meilleure plateforme crypto : notre comparatif

Avec l’engouement toujours plus fort  porté par les investisseurs du monde entier pour les cryptomonnaies, les investisseurs affluent vers les plateformes d’échange afin de faire fructifier leur capital. Ces acteurs tiennent un rôle important sur ce marché et la concurrence les pousse à constamment améliorer leur service au profit des utilisateurs.

Il est ainsi plus facile pour les investisseurs de trouver une plateforme d’échange adaptée à leur projet d’investissement, pour acheter et se lancer dans le trading de cryptomonnaie  en ligne. Envie de vous lancer dans le domaine ? Voici nos conseils pour trouver la meilleure plateforme crypto en 2022.

Qu’est-ce qu’une plateforme crypto ?

Tout comme la bourse, les plateformes cryptos, encore appelées plateformes d’échange ou Exchange, sont des sites internet où vous pouvez échanger des cryptomonnaies entre elles. Les investisseurs sur ce marché sont des traders qui achètent des actifs lorsque leur cours actuel est attractif pour les revendre plus tard, c’est exactement le même principe des actions et des actifs négociés en bourse.

plateforme crypto

Aujourd’hui, le marché des cryptos grouille de monnaies comme le Bitcoin, l’Ether ou le Litecoin et autres pour satisfaire une demande de plus en plus grandissante. On compte désormais plusieurs centaines de cryptomonnaies, plus ou moins prometteuses qui sont échangées chaque jour sur les nombreuses plateformes d’échange en ligne. Aussi volatil et risqué qu’il soit, le marché des cryptos plaît de plus en plus.

Le défi majeur de ces plateformes est la sécurité, car les millions de traders autour du monde investissent d’importantes sommes d’argent qu’il faudrait protéger par tous les moyens contre les cyberattaques. C’est pour cette raison que les nouveaux investisseurs doivent choisir la meilleure plateforme crypto pour pouvoir acheter et échanger des cryptomonnaies en toute sécurité.

Comment choisir une plateforme d’échange de crypto ?

Il est important de souligner que le nombre des plateformes crypto est en croissance constante, il est devenu primordial de savoir choisir celle sur laquelle vous placerez vos investissements pour éviter les arnaques. Pour ce faire, vous pouvez utiliser certains éléments en votre faveur pour garantir la sécurité de vos fonds et de vos investissements à travers un test. 

Celui-ci comprend : 

  • Le passage par la démo : sur toutes les plateformes, vous bénéficiez d’une période d’essai pour juger de ses performances et vérifier votre envie d’y faire vos investissements ;
  • Les frais engagés : que ce soit pour les transactions, les retraits et les conversions, ces frais sont le seul moyen pour ces plateformes de se faire de l’argent ;
  • La fiabilité : il convient de vérifier la sécurité de votre capital sur une plateforme avant de commencer le trading dessus ;
  • La langue : vous devez utiliser une plateforme avec une langue que vous maîtrisez pour pouvoir récolter toutes les informations nécessaires pour chaque placement.

En résumé, vous devez vous assurer que la plateforme que vous utilisez vous offre un niveau de sécurité optimal, car vous devez toujours vous préserver des risques du marché des cryptomonnaies. La meilleure plateforme crypto serait celle qui est régulée en France comme eToro, puisque c’est un gage de sécurité absolument fiable.

eToro : la meilleure plateforme crypto en 2022 

S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est que eToro est actuellement la meilleure plateforme crypto. Des investisseurs du monde entier, experts et novices, utilisent cette plateforme pour échanger des cryptomonnaies ainsi que plein d’autres actifs dans le cadre d’une stratégie d’investissement spécialisée ou variée. Elle présente tous les avantages recherchés par les traders.

En effet, eToro offre un niveau de sécurité très élevé, des frais attractifs et une facilité de prise en main hors du commun. Vous n’avez pas besoin d’être un as du trading pour pouvoir utiliser eToro pour acheter des cryptomonnaies, vous pouvez vous inscrire et commencer à échanger des cryptos en quelques clics seulement. C’est un avantage majeur pour les débutants qui cherchent un courtier fiable en ligne.

Même s’il reste encore certains aspects à améliorer, mais eToro est une plateforme évolutive par excellence qui s’adapte constamment à la demande des utilisateurs pour leur offrir de meilleures performances. N’attendez plus et rendez-vous sur le site internet eToro pour vous inscrire et faire vos premières transactions pendant la période de démo pour comprendre comment ça marche.

Le trading sur eToro : comment ça fonctionne ?

Avant de pouvoir commencer à échanger des cryptos sur la plateforme eToro, il faut d’abord créer un compte personnel pour avoir accès au trading. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le site et cliquer sur S’inscrire pour remplir toutes les informations nécessaires et présenter certains documents qui vous permettront d’accéder à un compte personnel. Cette étape prend généralement quelques minutes seulement.

Ensuite, il faudra faire un dépôt initial d’au moins 45 € qui vont être convertis en Dollar pour vous permettre d’acheter des cryptomonnaies. Pendant la période de démo, votre compte sera alimenté de 100 000 euros pour vous permettre de vous familiariser avec la plateforme et apprendre à acheter et à revendre des cryptos, mais aussi, pour avoir une meilleure idée sur les frais.

Enfin, vous pouvez commencer à échanger des cryptomonnaies sur eToro une fois que votre compte d’investissement sera ouvert. Il suffit de cliquer sur Mon Compte, Acheter Crypto, sélectionner la monnaie de votre choix et définir le montant de l’investissement. Votre compte sera alimenté par un CFD (Contract For Difference) qui reflète les performances réelles de la cryptomonnaie achetée.

Pourquoi choisir eToro ?

Ce n’est pas pour rien qu’eToro est classée en tête des plateformes de trading dans le monde, il existe un certain nombre de caractéristiques qui en font le leader du marché. En jetant un coup d’œil de près à tous les aspects d’eToro, vous arriverez mieux à comprendre pour quelle raison un grand nombre d’investisseurs se tournent vers cette plateforme pour s’adonner au trading de cryptomonnaies.

etoro

Le choix est vite fait lorsque vous comparez les performances d’eToro avec les autres plateformes Exchange sur internet. Voici tous les éléments qui font sa force.

Une plateforme accessible à tous 

Le rôle important qu’a joué eToro sur le marché des cryptos, c’est d’abord de démocratiser le trading et le rendre accessible à tous, même les moins expérimentés. La plateforme est intuitive et très facile à utiliser, ce qui rend l’échange de cryptomonnaies très facile aux personnes qui débutent dans le domaine. Tous les éléments sont mis de votre côté pour vous donner une meilleure lisibilité et un pouvoir de décision fondé sur des éléments pertinents.

D’un point de vue technique, toutes les manœuvres possibles s’affichent sur votre écran pour rendre plus simple chaque transaction sur eToro. Le fait de fonctionner grâce aux CFD vous facilite la tâche, notamment pour le stockage de cryptos dans un portefeuille extérieur qui vous exposerait davantage au risque d’une cyberattaque.

Une longue liste d’actifs à échanger

En utilisant eToro, vous accédez à une grande variété de cryptomonnaies allant du Bitcoin, jusqu’au Ripple en passant par l’Ether et une trentaine d’autres cryptos. La liste évolue en fonction des changements du marché et de la demande des utilisateurs, mais on évite de surcharger la plateforme avec des cryptos pas très prometteuses afin que vous puissiez vous concentrer sur les actifs les plus rentables.

À côté de cela, vous pouvez aussi échanger des actions, des obligations, du Forex (FX) ou des ETF pour réduire le risque qui pèse sur vos actifs. Vous ne bénéficiez d’un tel éventail de choix sur aucune autre plateforme d’échange en ligne, votre panier d’investissement sera riche et varié avec une meilleure opportunité de gain.

Une variété d’outils à votre service

Lorsque vous utilisez eToro pendant la période de démo, vous remarquerez le nombre d’outils disponibles sur la plateforme dont vous pouvez bénéficier pour plus de sécurité. Le système de Community Strategy est une opportunité à saisir pour les investisseurs novices, qui peuvent échanger avec les autres utilisateurs d’eToro pour avoir leurs avis sur la progression des cours des cryptos échangées.

De plus, même si vous n’avez aucune idée sur les manières d’anticiper l’évolution des cours dans le cadre d’une stratégie d’investissement, vous pourrez toujours suivre les pas des meilleurs traders sur la plateforme. La Copy strategy est une solution plus rapide et plus sécurisée d’orienter vos investissements vers les cryptomonnaies les plus prometteuses.

Une plateforme régulée en France et en Europe

Comme nous l’avons expliqué plus haut, une bonne plateforme d’échange est une plateforme régulée en Europe, c’est le cas d’eToro. L’entreprise étant située à Chypre, elle est soumise à une surveillance particulière de l’AMF et l’autorité compétente locale. C’est un point fort d’eToro, car un grand nombre de plateformes crypto ne sont pas régulées et n’offrent pas un bon degré de sécurité.

Ceci dit, vos comptes sont sécurisés dans une banque et vous pouvez bénéficier d’un remboursement à hauteur de 100 000 € en cas de défaillance ou de faillite de la banque. Ainsi, eToro est la meilleure plateforme de cryptos en matière de sécurité, de fiabilité et de choix d’investissements, tous les éléments que vous recherchez pour vous lancer dans le trading de cryptomonnaie en ligne.

Binance : la plateforme la moins coûteuse 

Après eToro, Binance est la deuxième plateforme la plus utilisée dans le monde. La communauté Binance réunit pas moins de 10 millions d’investisseurs établis dans le monde entier, ces derniers sont principalement attirés par les frais très attractifs proposés par cette plateforme de cryptos. Selon les avis sur Binance, cette plateforme serait jusqu’à 

1.8 % moins chère qu’eToro sur les frais de transaction.binance

En ce qui concerne les dépôts, les conversions et les retraits, Binance est de 0.15 % plus attractive et pratique des tarifs moins chers pour les traders. Mais ce ne sont pas les frais qui font la force de Binance, mais surtout les choix de fonctionnalités entre le trading, le skating et l’achat de NFT, néanmoins ce sont des domaines qui requièrent une certaine expérience pour ne pas se perdre.

De plus, Binance dispose d’un service client très réactif qui accompagne les investisseurs. Mais ce n’est pas pour autant que Binance est la meilleure plateforme de crypto, car elle est peu adaptée aux débutants qui peuvent avoir du mal à se retrouver avec le choix de cryptos, de fonctionnalités et la complexité de chaque manœuvre. Cependant, ça reste une bonne option pour les traders aguerris.

Bitpanda : la plateforme du futur 

Parmi les plateformes de crypto qui ont récemment vu le jour et qui arrivent à proposer un service de bonne qualité, Bitpanda reste une plateforme très prometteuse qui commence à prendre place sur le marché. Ce courtier en ligne propose une variété de cryptomonnaies assez riche, permettant aux investisseurs d’avoir plus de choix d'actifs, tout comme eToro et Binance.

Si cette plateforme est assez intéressante, c’est principalement en raison de :

  • L’attractivité des tarifs pratiqués : car les créateurs de Bitpanda misent sur un avantage offert sur les coûts de transaction et d’échange pour les traders afin d’en attirer le plus grand nombre ;
  • La variété des actifs : vous pouvez acheter, posséder et échanger des cryptomonnaies, des ETF, des actions et même des matières premières comme les métaux sur Bitpanda ;
  • La sécurité de la plateforme : n’oubliez pas que c’est un critère central pour le choix d’une plateforme Exchange, Bitpanda l’a très bien compris et est certifiée PSAN.

Tous les avis sur Bitpanda laissent croire que cette plateforme a encore un avenir radieux devant elle et réussira à maintenir un bon positionnement sur le marché des 

cryptomonnaies.

Coinbase : la meilleure plateforme pour débutants 

En effet, les avis sur Coinbase sont très encourageants pour les débutants, car cette plateforme est jugée hyper intuitive et riche en matière d’actifs. Vous pouvez facilement vous inscrire et échanger des cryptos sur Coinbase, surtout que les motifs utilisés et les fonctionnalités sont accessibles directement sur la page principale de la plateforme. 

De plus, Coinbase offre un niveau de sécurité acceptable qui n’a encore jamais subi de fuites et qui est constamment développé. Vos tokens sont donc en parfaite sécurité sur Coinbase. Vous pouvez alors échanger les cryptos classiques en toute sécurité avec Coinbase, il suffit de vous inscrire et de déposer le montant de votre choix sur votre compte.

Enfin, Coinbase reste une plateforme très attractive en matière de coûts et propose des frais jusqu’à 2 % moins chers que la moyenne du marché. Tout ce dont un débutant pourrait rêver pour se lancer dans l’échange de cryptomonnaies.

Avis sur la plateforme de crypto Kraken

Même si cette plateforme n’arrive pas à faire entièrement face à la concurrence sur le marché des cryptomonnaies, mais Kraken reste toujours l’une des plateformes les plus célèbres auprès des traders. Le trading de crypto sur Kraken offre un ensemble d’avantages, notamment par rapport aux frais qui sont les plus faibles du marché, ce qui constitue un atout majeur pour les utilisateurs.

De plus, vous pouvez bénéficier de diverses fonctionnalités sur Kraken, spécialement le skating, mais le choix reste relativement faible en comparaison avec les autres plateformes de crypto. C’est ce qui fait que cette plateforme n’arrive pas à trouver une place stable au milieu de ces concurrents. Cependant, Kraken offre le nécessaire en matière de sécurité et de fiabilité aux traders.

Kraken reste, selon notre avis, une bonne plateforme pour les personnes qui veulent se lancer dans le trading de cryptomonnaies avec peu de frais, mais il faut tout de même veiller à bien maîtriser chaque aspect de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.