Faut-il investir dans Decentraland ou est-ce une mauvaise idée ?

Les plateformes décentralisées possèdent un très large potentiel, ce qui leur permet d’avoir pas mal de promesses pour les investisseurs qui se ruent généralement dessus. Cependant, avant de faire cela, il est avant tout primordial de s’intéresser à chaque metaverse et token séparément, car ils disposent tous de leurs particularités.

Il est possible de citer parmi eux Decentraland (MANA) basé sur l’Ethereum et qui permet d’appréhender les investissements sur les cryptomonnaies d’une manière unique et différente. Pour investir dedans, il est avant tout nécessaire d’avoir les bonnes clés en main.

Découvrez tout ce qu’il faut à ce sujet dans cet article pour vous lancer comme il le faut dans cette nouvelle aventure.

Qu’est-ce que le Decentraland (MANA) ?

Avant de se lancer dans les différentes façons qu’il est possible d’adopter pour investir dans le Decentraland (MANA), il est tout d’abord important de se familiariser avec ce concept bien singulier.

Si vous êtes familier avec les plateformes décentralisées comme Sandbox ou encore Axie Infinity, il ne vous sera pas très difficile de comprendre tout cela. En effet, le fonctionnement repose sur le même principe.qu’est-ce que le decentraland

Decentraland est de ce fait une plateforme de réalité virtuelle qui est régie par Ethereum qui a largement pris le dessus sur cette partie des monnaies virtuelles. Comme toute plateforme décentralisée, celle-ci permet aux utilisateurs de créer, d’inventer et d’explorer leurs pistes.

C’est donc grâce à cela qu’ils sont capables d’expérimenter différentes choses dans le but de les monétiser pour ensuite les acheter et les vendre. Bien entendu, ce n’est pas à l’aide des monnaies fiduciaires qu’il est possible de faire cela et ce n’est pas non plus à l’aide de n’importe quel token ou crypto.

Il existe une sorte de monnaie spéciale à utiliser sur Decentraland et il s’agit du MANA. C’est un jeton de type ERC-20 et c’est principalement grâce à cela qu’il est possible d’avoir accès à tout ce qui existe sur cette plateforme.

Il y a également le LAND qu’il est possible d’utiliser et c’est un jeton de type ERC-721. Ce dernier sert en revanche d’acheter et d’échanger des NFT. Cependant, pour les obtenir, il faut tout de même convertir les jetons MANA.

Ceci étant dit, il est important de savoir qu’il existe un nombre limité de MANA qu’il est possible d’acquérir. On parle dans ce cas d’une moyenne de 2,8 milliards d’unités. Il y a aussi une information importante à retenir quant au MANA, car lorsqu’un LAND est acheté, les MANA utilisés sont écartés définitivement de la circulation. C’est la notion de Burn.

Maintenant que vous avez pris connaissance de tout cela, il est temps d’en apprendre davantage sur le sujet.

Sur quelles plateformes est-il possible d’acheter le Decentraland (MANA) ?

Si vous êtes intéressé par l’achat des jetons MANA de Decentraland, sachez que plusieurs solutions s’offrent à vous. En effet, il existe plusieurs plateformes qui proposent ce token et qui permettent aux traders d’échanger dessus.

Ceci étant dit, il faut tout de même garder en tête que l’une des particularités majeures de ces jetons est le fait qu’il ne soit pas possible de les trouver partout. Il faut choisir des plateformes particulières pour les acquérir.

Parmi celles qui pourraient vous offrir la possibilité de les acheter, il est possible de citer :

  • Binance ;

  • eToro ;

  • ZenGo.

Chacune de ces plateformes de trading possède des catalogues très bien fournis, mais ce n’est pas tout. Elles offrent également une sécurité qui n’est jamais remise en question, ou presque.sur quelles plateformes acheter le decentraland

C’est de toute façon le cas de la plateforme de trading eToro. Elle n’est pas considérée comme étant l’une des préférées des traders pour rien. C’est surtout parce qu’elle leur offre de l’aisance, des outils d’analyse ainsi qu’un nombre incalculable de possibilités.

C’est la raison pour laquelle il est absolument important de la sélectionner comme plateforme de trading et d’achat et d’échange des jetons MANA. Binance est aussi une plateforme que vous pouvez considérer.

Facile à utiliser et relativement sécurisée, cette plateforme de trading peut tout à fait vous apporter le confort nécessaire pour faire l’acquisition des jetons MANA qu’il vous faut pour continuer votre aventure.

Bien sûr, le choix de la plateforme n’est pas l’unique chose devant susciter de l’intérêt pour vous. Vous devez en effet apprendre à réellement acheter les tokens de Decentraland et pour ce faire, il y a des méthodes qui ne trompent pas. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans les prochaines lignes.

Comment acheter le Decentraland (MANA) ?

Maintenant que vous avez plusieurs informations importantes sur les jetons MANA de Decentraland, il est grand temps d’apprendre à les acheter pour en faire bon usage. De ce fait, il est important de garder en tête que le premier pas de l’aventure consiste à choisir votre plateforme de trading.

Entre Binance et eToro, le choix est rude, mais les traders expérimentés tendent à choisir la sécurité par-dessus tout, c’est pourquoi eToro prend généralement l’avantage sur ses homologues.

Ceci étant dit, une fois que le choix a été fait, les opérations peuvent finalement commencer. Il faut donc s’inscrire et ouvrir un compte et peu importe la plateforme choisie, les étapes sont quasiment les mêmes.

Avant de passer à autre chose et de se mettre dans le bain, il est ensuite indispensable de sécuriser le compte. Cela se fait généralement après la validation du compte et l’envoi des pièces justificatives nécessaires.

Il est à noter que sur Binance, une étape particulière est à prendre en compte. Une question secrète doit être retenue et dans le cas échéant, le trader peut tout à fait perdre son compte. Il est donc indispensable de faire attention à cela.

Afin de pouvoir accéder à l’achat des jetons MANA sur une plateforme comme eToro, il est important de créditer le compte fraîchement ouvert en effectuant un dépôt. Plusieurs méthodes peuvent alors être sélectionnées, ce qui facilite davantage les choses.

Ensuite, lorsque toutes ces étapes sont enfin effectuées, il suffit de taper le nom du jeton ou de sa plateforme pour investir les sommes souhaitées dessus.

Dès que l’achat est effectué, il est important de penser au stockage des jetons MANA. Il se trouve qu’il est possible de les mettre dans des wallets habituels. D’ailleurs, en utilisant une plateforme de trading comme eToro, le choix est relativement facile, car des solutions vous seront tout de suite proposées.

Enfin, une fois toutes ces étapes terminées, vous aurez en votre possession le metaverse crypto que vous aurez choisi. Vous pouvez en faire ce que vous souhaitez réellement.

Quel est le prix de Decentraland (MANA) ?

Avant d’investir dans une cryptomonnaie telle que celle de Decentraland, il est tout de même crucial de s’intéresser à son prix. C’est l’un des facteurs clés qui pourra vous permettre de tirer votre épingle du jeu.

Ceci étant dit, il est important de savoir que contrairement à ce que vous pouvez le croire si vous êtes débutants, la cryptomonnaie Decentraland est vite devenue l’une des majeures dans le monde. le prix de decentraland

Elle possède une valorisation boursière qui atteint 8 milliards de dollars, ce qui est plutôt rare pour une cryptomonnaie comme celle-ci. De plus, elle a une offre de circulation 100 fois plus élevée que celle du Bitcoin et c’est une statistique des plus impressionnantes.

En effet, la cryptomonnaie de Decentraland possède une offre de circulation de 1,82 milliard de jetons. Ceci étant dit, il faut tout de même garder en tête que cette crypto est bien moins populaire que d’autres comme le Cardano ou encore le Dogecoin.

Cependant, en matière de jeu, c’est la deuxième plus importante, car elle se situe tout de suite après Axie Infinity. C’est donc une valeur qu’il est indispensable de garder en tête pour effectuer de meilleurs placements.

En termes de prix à proprement parler, il est tout de même crucial de retenir que le MANA, la cryptomonnaie de Decentraland, connaît énormément de mouvement. En effet, cette crypto peut évoluer à la hausse, puis tout de suite retomber, et ce, en raison de plusieurs facteurs.

Il faut donc être capable de saisir les moindres opportunités pour mieux faire usage de ce token. Il est également important d’apprendre à mieux analyser afin de bien spéculer sur le cours du MANA.

Quelle est la concurrence de Decentraland (MANA) ?

Comme vous pouvez l'imaginer, Decentraland n’est pas seul sur le marché. C’est une cryptomonnaie qui possède une certaine concurrence qu’il faut absolument garder en tête pour éviter les mauvais placements.

Si vous êtes familier avec ce genre de metaverse et de jeux, vous connaissez probablement les concurrents principaux de cette cryptomonnaie. On parle bien évidemment de Sand box et d’Axie Infinity qui sont considérés comme étant les principaux rivaux de Decentraland.

Ce qui a permis à ces trois cryptomonnaies de gagner en popularité, ce sont certainement les incitations monétaires. Cependant, il ne faut tout de même pas oublier que les jeux de leur côté sont bien différents les uns des autres.decentraland (mana)

En effet, Axie est un jeu qui consiste à faire des batailles et à les gagner. Celles-ci sont menées avec des personnages et des animaux NFT qui sont bien souvent inspirés de la célèbre série Pokémon.

En gagnant les batailles, les joueurs pourront gagner des jetons et c’est ce qui leur permettra par ailleurs de gagner pas mal d’argent. 

D’un autre côté, Sandbox et Decentraland sont des jeux qui permettent de créer de tout nouveaux mondes à partir de l’imagination des joueurs. C’est ce qui offre la possibilité d’investir autant et en l’occurrence de gagner beaucoup.

Enfin, il est important de savoir que pour jouer sur Decentraland, la parcelle de base est quelque peu coûteuse, car son prix initial peut atteindre jusqu’à 4 000 dollars et même les dépasser.

Est-ce une bonne idée d’investir dans le Decentraland (MANA) ?

La question que tout investisseur peut se poser est bien celle-ci : est-ce une bonne idée d’investir dans le Decentraland ou faut-il l’éviter ? Eh bien, comme vous pouvez si bien l’imaginer, il est difficile de répondre précisément à cette question.

En effet, il existe pas mal de danger à mettre des sommes astronomiques sur une telle cryptomonnaie dont rien n’est vraiment certain. C’est d’ailleurs le cas de nombreuses autres cryptomonnaies mineures.

Cependant, il est tout de même important de garder en tête que le MANA de Decentraland est un peu comme une lame à double tranchant. En effet, c’est une cryptomonnaie avec un énorme potentiel de profit, mais c’est aussi un investissement pouvant se montrer extrêmement dangereux lorsqu’il n’est pas bien contrôlé et étudié.

En achetant le jeton à moindre prix et à certaines périodes de l’année, il est tout à fait possible de bénéficier d’un excellent retour sur investissement. Prenons exemple sur le début de l’année où le jeton coûte en moyenne 0,08 $.

Dans ce cas, l’investissement est l’un des meilleurs, car il peut par la suite rapporter aux traders ce qui est nécessaire. Cependant, dans un autre cas de figure, au milieu de l’année, vers mai par exemple, l’investissement peut devenir catastrophique.

C’est à une perte d’argent astronomique que l’investisseur s’expose, car dans ce cas, la cryptomonnaie est très volatile. S’il y a donc bien un conseil à mettre en application lorsqu’il s’agit d’investir dans ce genre de crypto, c’est de bien analyser les choses.

Pour ce faire, il existe différentes solutions. eToro par exemple est une plateforme qui propose différents outils comme des courbes d’analyse permettant de mieux se situer pour savoir s’il peut s’agir d’un investissement rentable ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.