Qui sont les meilleurs broker en Day Trading?

Le day trading est un style d’investissement basé sur des opérations à court (ou plutôt très court) terme, l’ouverture de positions d’achat ou de vente et leur clôture le même jour de bourse. Pour cette raison, il est également appelé trading intrajournalier.

Dans le Day Trader, il recherche généralement en temps réel des opportunités d’achat et de vente qui correspondent à sa stratégie d’investissement. Une fois cette opportunité localisée, ouvrez un poste. Au moment où cette position entre dans les bénéfices, elle la ferme, même si la rentabilité est faible. Il priorise généralement l’ouverture de postes qui correspondent à sa stratégie autant de fois que possible que le montant des avantages apportés par chaque opération.

Le day trading a ses avantages et ses inconvénients. En ne gardant pas les opérations ouvertes du jour au lendemain, les risques d’éventuelles différences de prix en fin de séance par rapport à l’ouverture du lendemain sont évités. La journée de travail ne se termine en aucun cas par une position ouverte; ce qui évite le risque de trouver des surprises dans les mouvements du marché le lendemain. C’est ce que l’on appelle le risque «du jour au lendemain». Malgré le fait que le marché du Forex reste ouvert 24h / 24 et le risque de l’écart d’ouverture du marché caractéristique est réduit.

Le taux de rollover ou de swap de toutes les positions ouvertes jusqu’au lendemain est également évité. C’est donc un moyen pratique de consolider les bénéfices obtenus, en fermant les opérations à court terme au lieu d’établir des stratégies à moyen ou long terme; Ceux qui peuvent obtenir un avantage initial, mais qui sont par la suite affectés ou disparaissent sous l’effet des pertes futures.

Comme principal inconvénient, nous pourrions affirmer que le Day Trading nécessite un plus grand dévouement et concentration. Tout cela augmente le stress du trader, car il doit ouvrir de nombreuses positions, les contrôler, les gérer et les fermer tout au long de la journée.

Les principales clés pour entreprendre ce style d’investissement à court terme sont:

Excellent contrôle des risques.

Besoin de surveiller les commandes à tout moment, afin de les gérer correctement.

Capacité d’analyser les marchés et de prendre des décisions rapides.

Suivi des mouvements du marché pendant la séance de négociation, pour ajuster les positions ouvertes.

L’une des conditions nécessaires pour faire du Day Trading est de fonctionner avec un courtier en ligne qui offre une exécution rapide des ordres, ainsi que les spreads les plus bas possibles. De nombreux Day Traders opèrent avec des systèmes de trading automatique (Expert Advisors), généralement utilisés sur la plateforme MetaTrader 4, la plus largement utilisée dans le monde aujourd’hui (en raison de sa facilité d’utilisation, de sa personnalisation et de la possibilité d’établir des stratégies de trading automatiques). Par conséquent, le courtier doit offrir cette plateforme et permettre le recours à des conseillers experts; ainsi que permettre l’utilisation de stratégies à court terme (comme le scalping).

Après avoir testé et analysé de nombreux courtiers en ligne, ceux que vous pouvez voir dans le tableau ci-dessus sont ceux que nous considérons comme les meilleurs courtiers de day trading.

Tout savoir sur le Day Trading