Quels sont les meilleurs courtiers avec Metatrader 5?

Metatrader 5 est la nouvelle version de MetaTrader, la plateforme de trading la plus populaire au monde. Son interface attractive, sa flexibilité et sa simplicité de manipulation sont quelques-unes des principales caractéristiques responsables de sa bonne évaluation par les commerçants. Cette plateforme d’analyse et de négociation d’instruments financiers a été développée par la société MetaQuotes Software Corporation. Les courtiers en ligne proposent souvent gratuitement MetaTrader 5 à leurs clients.

La version précédente de cette plateforme de trading (MetaTrader 4) est encore largement utilisée, même son utilisation est supérieure à cette nouvelle version de MetaTrader 5 (MetaTrader 4 est toujours la plateforme de trading leader) mais de plus en plus de courtiers en ligne commencent à offrir MetaTrader 5 en tant que plateforme de trading, en raison des avantages que nous exposerons ci-dessous:

MetaTrader 5 est plus puissant et dispose de plus d’outils que sa version précédente (MetaTrader 4). Cependant, l’un des principaux inconvénients de la croissance et de la popularité de MetaTrader 5 est que son langage de programmation MQL5 (MetaQuotes Language 5) n’est pas compatible avec MQL4 (c’est-à-dire le langage de programmation MetaTrader 4). Par conséquent, de nombreux indicateurs, scripts, conseillers experts et autres outils de trading sont programmés sur MQL4, ils ne peuvent pas être utilisés en langage MQL5. Cela entraîne le transfert de fichiers MetaTrader 4 vers MetaTrader 5; et les utilisateurs qui ont de l’expérience avec la version précédente n’ont pas la possibilité de transférer facilement la personnalisation de leur trading et la configuration de leurs systèmes vers cette nouvelle version.

Par conséquent, et à des fins pratiques, nous pouvons considérer que MetaTrader 5 n’est pas une version plus récente que MetaTrader 4, mais plutôt une nouvelle plateforme de trading indépendante, car ils ne sont pas basés sur le même langage de programmation et ne sont pas compatibles les uns avec les autres.

Malgré cela, MetaTrader 5 offre des améliorations significatives par rapport à la version précédente et ce fait fait que son nombre d’utilisateurs augmente de jour en jour:

Graphiques plus fonctionnels et configurables aux besoins de chaque commerçant.

Une interface plus conviviale.

Nouveaux outils de trading.

Il a un calendrier économique intégré.

Il prend en charge un grand nombre de marchés et d’instruments financiers pour trouver de plus grandes opportunités commerciales.

Il offre un plus grand nombre de périodes pour visualiser les graphiques (délais).

Il est possible d’exécuter et de gérer les bons de commande d’actifs de manière simple et intuitive.

L’une des avancées les plus importantes de MetaTrader 5 est dans MetaEditor 5, qui vous permettra de générer vos propres Expert Advisors (EA), grâce à sa programmation d’une manière plus simple. De cette façon, vous pouvez les avoir prêts à l’emploi en peu de temps. En plus de cela, il a également considérablement amélioré l’outil pour soumettre vos systèmes de trading à des “backtesting”, c’est-à-dire pour effectuer des tests sur les données historiques avec vos Expert Advisors, afin de faire du trading automatique et de tester le comportement de vos systèmes de trading .

Après avoir testé et analysé de nombreux courtiers en ligne, ceux indiqués dans le tableau ci-dessus sont ceux que nous considérons les plus recommandés et qui proposent Metatrader 5 comme plateforme d’investissement.

Vidéo sur l’utilisation de MetaTrader 5