binance avis

Binance avis : tout savoir sur cette plateforme

Binance est une plateforme en ligne spécialisée dans l’échange de cryptomonnaies, sur laquelle vous aurez accès à un large choix de monnaies cryptées. Vous pourrez ainsi y trouver les cryptomonnaies les plus populaires et les acheter pour constituer un portefeuille en ligne. Cependant, avant de choisir la plateforme Binance pour trader les monnaies cryptées, nous vous recommandons de prendre la peine de découvrir les autres brokers en ligne comme eToro, qui proposent peut-être de meilleurs services. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir Binance et vous donner notre avis complet à propos de cette plateforme de cryptomonnaies.  

Présentation de la plateforme Binance  

Binance a été créée récemment en 2017, mais elle a déjà réussi à se faire une place dans le monde du trading auprès des meilleurs brokers en ligne. Celle-ci est connue pour être l'une des meilleures plateformes de trading de cryptomonnaie, étant donné qu'elle en propose plus d'une centaine. Vous y trouverez même lpresentation binancees cryptomonnaies les plus rares et les moins répandues dans le monde. Binance fait en sorte d’offrir une bonne expérience à ses clients, en mettant à leur disposition  une plateforme qui contient de nombreux outils de trading. Cette plateforme dispose également de sa propre monnaie cryptée, qui est la Binance Coin (BNB).  

Et pour être encore plus accessible à ses utilisateurs, Binance a créé une application mobile pour smartphone, compatible avec Android et iOS, qui  leur permettra de réaliser des trades où qu'ils soient. Celle-ci a également intégré de nombreuses langues sur sa plateforme, notamment le français, le russe et le chinois. Elle est cependant interdite dans de nombreux pays, car elle ne dispose pas de réglementation. Malgré cela, la plateforme Binance reste très fiable d’après le retour des utilisateurs, qui n'ont jamais eu de soucis de paiement ou autre problème pouvant les faire douter de la fiabilité de la plateforme. 

Comment s’inscrire sur Binance ?  

Si vous souhaitez trader des cryptomonnaies sur Binance, sachez qu'il sera nécessaire de vous inscrire au préalable. En effet, l'inscription est obligatoire pour toute personne souhaitant acheter des cryptomonnaies sur Binance. Cela permet à la plateforme de vérifier l’identité des utilisateurs et éviter ainsi les risques de piratage. Néanmoins, il faut savoir que l’inscription sur Binance est très facile et rapide. Cela vous prendra à peine 5 minutes de votre temps et vous donnera directement accès à la plateforme pour pouvoir réaliser vos tous premiers trades. Cependant, il faudra activer votre compte sur Binance afin de pouvoir commencer à vous en servir.  

s'inscrire binance

Vous devez également vous assure que Binance soit la plateforme qui vous correspond le mieux avant de vous y inscrire. En effet, il existe sur le marché des plateformes plus adaptées aux débutants comparées à Binance telles que eToro, qui fait partie des meilleurs brokers pour jeunes traders. eToro dispose d'un programme de formation, ce qui permet aux nouveaux traders d’acquérir de nouvelles connaissances et d’apprendre à maîtriser la plateforme de trading afin de réussir leurs trades. De ce fait, nous vous recommandons de bien vous documenter à propos de Binance avant de passer à l’inscription. Pour résumer, voici ci-dessous les étapes à suivre pour créer un compte sur Binance  et le rendre opérationnel, à savoir :  

  • Accéder au site web de Binance : la première étape consiste à accéder au site web de Binance pour commencer la procédure d’inscription. Vous pouvez également vous inscrire à partie de l’application mobile de la plateforme ;

  • Accéder à la rubrique inscription : une fois que vous serez sur l’application Binance ou sur son site web, tout ce que vous aurez à faire sera de cliquer sur « s'inscrire » et de suivre les différentes étapes d’inscription ;  

  • Remplir le formulaire d’inscription : cette étape consiste à entrer ses données personnelles dans le formulaire d'inscription. Vous devrez ensuite créer un nom d’utilisateurs et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter.  

  • Valider son compte : une fois que vous aurez finalisé votre inscription, il ne vous restera plus qu’à valider votre compte via le mail de validation qui vous sera envoyé à votre adresse mail.  

Comment réaliser des trades sur Binances ? 

Avant de commencer à trader sur Binance, vous allez tout d’abord devoir vous y inscrire en suivant les procédures d'inscription que nous avons citées plus haut. Une fois que vous aurez créé et authentifié votre compte, il faudra bien retenir les identifiants car vous allez en avoir besoin à chaque connexion. Une fois que votre compte sera prêt à l'emploi, vous allez devoir déposer de l’argent en euros pour pouvoir ensuite acheter des cryptomonnaies. Pour cela, il suffit d’accéder à l’onglet «portefeuille sport » puis choisir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour effectuer votre dépôt. Il est possible d’utiliser votre carte bancaire, qui est le moyen de paiement le plus courant pour Binance.  

Sachez qu’il est également possible de déposer des monnaies cryptées sur Binance, à 0 frais, mais il faudra créer une adresse de dépôt pour procéder au dépôt. L’approvisionnement du compte se fera de manière instantanée. Pour réaliser des trades, vous n’aurez qu’à choisir la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter et conclure l’achat. Nous vous recommandons vivement de diversifier vos placements afin d'avoir plus de chances de réaliser des gains. N’hésitez pas à analyser le cours des cryptomonnaies avant de les trader afin de savoir laquelle acheter et à quel moment. Il est important de faire une analyse technique pour chaque cryptomonnaie que vous envisagez d'acheter, ce qui vous permettra de savoir si le moment est propice à l’achat.  

Peut-on trader du Bitcoin sur Binance ?  

En effet, le Bitcoin est disponible sur Binance. Il est possible de le trader en utilisant une monnaie Fiat ou bien une autre cryptomonnaie. Cependant, si vous êtes un jeune trader sans expérience, nous vous recommandons de trader le Bitcoin sur un broker en ligne plus adapté aux débutants tels que eToro. Sa plateforme est intuitive, ce qui est pratique lorsqu’on n'a jamais manipulé de plateforme de trading auparavant. Vous aurez également accès à un programme de formation, dans lequel vous allez trouver les étapes détaillées de comment réaliser des trades. Vous aurez l’occasion d’apprendre à réaliser une analyse technique, ce qui est la base du trading.  

trader bitcoin binance

Sur Binance, il est possible de trader plus de 150 cryptomonnaies différentes. Vous pourrez utiliser la plateforme pour acheter bitcoin, mais aussi pour acheter ethereum ainsi qu’un tas d'autres monnaies cryptées. Cependant, il faut savoir que cette plateforme ne propose que des cryptomonnaies. Si vous souhaitez diversifier vos placements en investissant dans le Forex par exemple, nous vous recommandons de vous inscrire sur eToro qui propose un plus large choix en matière de cryptomonnaies. Vous y trouverez également de nombreuses paires de devise à trader, ainsi que des actions, ce qui vous permettra de placer votre argent dans de différents trades pour avoir la garantie de réaliser des revenus.  

Binance propose t-elle un programme de formation ?  

Malheureusement, Binance ne dispose pas de programme de formation, mais uniquement de quelques tutoriels peu explicatifs qui montrent comment se servir de la plateforme. Si vous ne maîtrisez pas encore l'usage des plateformes de trading, nous vous conseillons d’opter pour eToro, qui dispose d'un programme de formation spécialement conçu pour les débutants. Cela vous permettra d’apprendre toutes les bases du trading et de profiter d'un accompagnement complet lors de vos tous premiers trades afin d’avoir plus de chance de les réussir. eToro propose également la fonctionnalité paper trading, qui permet de simuler des trades pour apprendre à gérer ses actifs boursiers. Cette fonctionnalités n’est malheureusement pas disponible sur Binance.  

On peut donc en conclure que la plateforme de trading de cryptomonnaie Binance n'est pas ce qu’il y a de mieux pour les traders débutants. Mieux vaut choisir une plateforme plus intuitive, qui propose des cours pour les débutants tels que eToro, qui est la plateforme parfaite pour ces derniers. Elle permet de former les jeunes traders, qui pourront apprendre à leur rythme et devenir des traders professionnels en un rien de temps. Binance s’adapte beaucoup plus aux traders expérimentés, qui savent déjà comment se servir d'une plateforme de trading.  

Qu'en est-il du support client de la plateforme Binance ?  

Pour prendre contact avec le support client de la plateforme Binance, vous allez devoir cliquer sur une case située en bas de la page avec inscrit dessus le mot « assistance ». Vous serez immédiatement mis en contact avec un conseiller client, avec qui vous allez pouvoir discuter via une discussion chat pour obtenir des réponses à vos questions. Cependant, d’après les utilisateurs de Binance, le service client par chat ne permet pas toujours d’obtenir des réponses précises et utiles. Vous pouvez toujours lire la FAQ de la plateforme, comme vous pouvez également contacter par téléphone le service client de Binance.   

support client binance

Cependant, ce que les utilisateurs ont pu noter c'est que le délai d’attente est très long pour être mis en contact avec un opérateur. Dans la plupart des cas, vous allez patienter jusqu’à 1h en vain, sans que personne ne prenne votre appel. Si vous êtes à la recherche d’un broker qui dispose d’un support client plus réactif, nous vous recommandons vivement de choisir eToro, dont le service client est disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7. eToro s’engage à rester disponible en permanence pour ses clients afin de leur assurer une assistance de qualité et leur apporter son aide à tout moment.  

Notre avis final à propos de la plateforme Binance  

Après avoir pris la peine de tester la plateforme Binances, ainsi qu’après avoir lu les avis des utilisateurs de la plateforme, nous avons pu nous faire notre propre avis. Cette plateforme est idéale pour les traders expérimentés qui souhaitent s'en servir uniquement pour trader des cryptomonnaies. Ses frais de courtage sont bas, elle propose un large choix de cryptomonnaie ainsi que plusieurs outils de trading. Cependant, ce qu'on regrette c’est l'absence de programme de formation pour les débutants. Il est vrai que le trading des cryptomonnaies était autrefois réservé à l’élite des traders, mais aujourd’hui, ce monde est devenu accessible à tous. 

A noter également que la plateforme Binance n’est pas régulée, ce qui reste un inconvénient malgré le fait qu'elle soit fiable. Elle dispose également d'un nombre limité de modes de paiement et de retrait, ce qui est également un inconvénient. Les utilisateurs affirment également que les délais de retrait sont parfois longs, ce qui peut s’avérer être une contrainte. Néanmoins, si vous êtes un trader qui a de l’expérience et qui recherche une plateforme pour trader uniquement de la cryptomonnaie, Binance pourrait être un bon choix. Cependant, si vous préférez diversifier vos placements tout en ayant la possibilité de trader un grand nombre de cryptomonnaies, optez pour eToro, qui offre un large choix d’actifs boursiers.  

De ce fait, si vous êtes un jeune trader encore en formation, qui souhaite simplement s’initier au trading des cryptomonnaies et développer ses compétences petit à petit, la meilleure plateforme de trading est eToro. Néanmoins, si vous avez déjà terminé votre formation et que vous n’êtes pas exigeant en matière de plateforme, Binance pourrait vous convenir. Il faut cependant garder à l’évidence que la plateforme dispose d’un support client difficile à joindre, ce qui signifie qu'en cas de soucis, vous ne pourrez compter que sur vous-même. Mieux vaux donc choisir une plateforme qui soit proche de ses clients et qui met à leur disposition un service client joignable en permanence et facile à joindre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.