bitcoin avis

Bitcoin avis : faut-il investir dans le Bitcoin ?

Si aujourd'hui, le trading en ligne est ouvert au grand public, c'est en premier lieu  grâce aux plateformes de trading en ligne. Effectivement, le marché des cryptomonnaies a été rendu possible grâce aux brokers fiables et sécurisés, comme eToro. 

Proposant diverses fonctionnalités et plusieurs actifs numériques, ces "exchanges" ont ouvert le marché financier des monnaies digitales pour les particuliers. En revanche, bien que ce marché comporte plusieurs dizaines de milliers de cryptos différentes, toutes sont vouées à l'échec, toutes sauf quelques-unes, qui ont réussi à survivre et se démarquer de cette rude concurrence, comme le fameux Bitcoin.  

Considéré comme le roi des cryptomonnaies, Bitcoin est la toute première cryptomonnaie à avoir vu le jour en 2008, juste après la crise financière. 

Alors, comment trader le bitcoin ? Quelle plateforme choisir ? Quels sont les risques du Bitcoin ? Commet acheter et vendre du Bitcoin ? C'est ce que nous allons découvrir tout de suite, dans le guide suivant. 

Comment acheter du Bitcoin : étape par étape via eToro

Inventé en 2008, le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus populaire de tous les temps. Prisée aussi bien par les traders professionnels que les traders débutants, cette crypto attire non seulement par sa fiabilité, sa réputation et sa grande volatilité. 

bitcoin avis

Depuis sa toute première apparition, le Bitcoin, désigné par BTC, a réussi à préserver sa première place dans le palmarès des meilleures cryptos. Il est possible de le trader sur différentes plateformes d'échanges. En revanche, si vous voulez assurer un trading réussi, il est recommandé de choisir un broker fiable et régulé.

Dans cette catégorie de plateformes, on rencontre eToro (créée bien avant le bitcoin lui-même, car de base, c'était une plateforme d'échanges de matières premières, d'actions et de Forex).  Aujourd'hui, eToro est considéré comme une référence dans le domaine du trading de bitcoin. 

Il est d'ailleurs difficile de distinguer son plus grand avantage, mais on peut dire qu'il facilite grandement la tâche aux débutants grâce à ses diverses fonctionnalités. 

Effectivement, eToro est enregistré auprès de la banque de France et propose donc, des services régulés pour les traders Français. Proposant son propre portefeuille, cette plateforme propose plus de 20 cryptos différentes. 

Donc, en plus du Bitcoin, il vous est également possible d'acheter de l'Ethereum ou le Ripple par exemple. 

L'autre caractéristique très apprécié chez eToro, c'est le "trading social". Effectivement, en tant que débutant, vous aurez la possibilité de trader le bitcoin avec  plus de confiance en vous inspirant des stratégies des traders plus expérimentés. D'ailleurs, vous n'aurez pas de mal à trouver un excellent trader sur eToro puisque ce dernier comporte plus de 20 millions d'utilisateurs ! Tous ces utilisateurs peuvent partager avec vous, leurs idées, leurs stratégies, ainsi que  leurs remarques. Il est donc, possible de profiter de l'expérience des traders plus compétents afin de booster vos revenus.  Ainsi, si vous n'avez pas une grande idée, sur comment acheter du bitcoin, le mieux serait de faire appel au Copy Trading ou le trading social. Avec le temps, vous allez devenir plus autonome et développer vos propres stratégies. 

Sur cette plateforme, vous allez pouvoir acheter du CFD sur BTC. Ce produit vous permet de répliquer les performances du BTC, en toute sécurité et sans grande difficulté. Notons que eToro propose également un levier qui peut aller jusqu'à x5. En d'autres termes, vous augmenterez vos chances et votre position sur le marché, mais attention, cette technique nécessite un peu d'expérience. 

Comment acheter du Bitcoin via eToro ?

Trader le bitcoin sur eToro peut être effectué de deux manières différentes : soit via un instrument dérivé, soit de façon directe. Acheter du Bitcoin avec le trading en direct est simple, il vous suffit d'échanger votre monnaie fiduciaire contre des unités de bitcoin. Dans ce cas, vous utiliserez votre portefeuille (wallet), pour les stocker et les utiliser ou les vendre par la suite, selon votre stratégie. 

Sinon, le trading via les instruments consiste à avoir la valeur du bitcoin, sans pour autant posséder des unités, mais cette technique n'est pas recommandée pour les néophytes. 

Acheter du Bitcoin avec la Wallet de eToro

Pour acheter du bitcoin, étant débutant, la stratégie la plus simple est de l'acheter via la wallet de eToro. Son interface intuitive et ludique proposée à des frais très compétitifs simplifie la tâche aux novices qui cherchent à investir dans le Bitcoin.

En fait, il  faut noter que eToro a envoyé sa demande d'enregistrement auprès de l'AMF, donc, il va bientôt obtenir son agrément PSAN qui le rend encore plus sécurisé pour les traders français. 

Voici un petit récapitulatif sur l'offre Wallet de eToro : 

  • eToro s'engage à respecter les lois et les règles qui cadrent le trading en ligne en France, c'est pourquoi, il va bientôt obtenir son agrément de l'AMF ; 
  • eToro s'engage pour lutter contre le blanchiment d'argent en luttant contre l'anonymat des transactions ; 
  • La wallet de eToro est simple, facile et très intuitive permettant d'acheter, de vendre et de stocker le bitcoin ;

Trader du Bitcoin avec les CFD

Le CFD (contrat sur la différence) peut aussi être utilisé pour trader le bitcoin sur eToro. Son plus grand avantage, c'est qu'il est proposé à des prix très compétitifs. Vous aurez donc, la possibilité de spéculer à la hausse ou à la baisse, la valeur du bitcoin, sans pour autant, le détenir directement. 

De plus, grâce à l'effet de levier, le trader aura besoin d'un moindre capital pour se lancer. 

PS : les CFD Bitcoin sont destinés aux traders initiés car leur utilisation représente un énorme risque. En effet, ils peuvent trader du bitcoin avec les cfd

présenter un risque pour les débutants, donc, il est impératif de les manier avec grande prudence. 

Voici ce que vous devez retenir sur le trading CFD Bitcoin sur eToro : 

  • Pas besoin de détenir les unités de bitcoins, donc, vous n'aurez pas à penser à leur stockage ;
  • Offre une grande diversité d'actifs ;
  • Un effet de levier intéressant  ; 
  • Des frais compétitifs et surtout, très clairs ;

Trader le Bitcoin sur eToro avec le trading social

Ce qui est intéressant avec le trading social du Bitcoin sur eToro, c'est qu'il est très simple et adapté au niveau des novices.

Mieux encore, les prix et les frais de eToro restent très compétitifs comparés à la concurrence. 

Pourquoi trader le Bitcoin et quels sont ses avantages ?

Si vous souhaitez débuter dans le domaine des cryptos, trader du bitcoin sur eToro serait votre meilleure option. En effet, les avantages d'investir dans le Bitcoin sur eToro 

sont : 

  • Les frais très compétitifs ; 
  • La simplicité du BTC ; 
  • Les rendements avantageux ; 

En fait, le Bitcoin est la cryptomonnaie de référence et il serait bien difficile de lister tous ses avantages. Ce dernier ne cesse de battre ses propres records, jour après jour. Donc, en tant qu'investisseur, il ne vous reste plus qu'à trouver une plateforme fluide, intuitive et facile à utiliser. 

Selon les spécialistes, eToro est l'interface idéale pour les novices. Il rend l'achat et l'investissement dans le Bitcoin,  très simple, même sans une grande expérience. 

Mieux encore, les frais et les tarifs de eToro sont très compétitifs. Il n'impose aucun frais caché avec 0.75 % / transaction. C'est l'une des offres les plus attractives du marché. 

Quels sont les risques liés au trading du Bitcoin ?

La volatilité du bitcoin est une arme à double tranchant. Elle peut vous rapporter des revenus importants, mais peut également causer de grosses pertes. Ceci est d'autant plus vrai pour les traders qui utilisent le CFD Bitcoin. 

Concrètement, il faut savoir que la quantité des unités de Bitcoin disponibles sur le marché sont limitées. Les spécialistes estiment que seules 21 millions d'unités seront en circulation d'ici 2110. C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle, son cours est en constante hausse (l'offre est plus importante que la demande). 

Mais d'ici là, le bitcoin reste une valeur refuge, y compris face au dollar et à l'or. 

Les financiers moins emballés par les cryptomonnaies affirment que cette forme non régulée du bitcoin peut être une vraie source de problème. 

Mais le risque majeur reste, comme on vient de l'expliquer plus haut, son extrême volatilité. C'est la raison pour laquelle, beaucoup de traders perdent leurs capitaux, dès les premières transactions.
Il n'est pas rare de voir la valeur du bitcoin atteindre les -24% puis dépasser les +12 % en moins de quelques heures. 

Quels sont les frais à prévoir pour trader le Bitcoin ?

Sur eToro, les frais à prévoir pour trader le bitcoin sont de 0.75%. Mais l'avantage ici, c'est que ce spread est fixe, donc, peu importe le montant de vos transactions, il ne dépassera pas les 0.75%. 

Voici un tableau récapitulatif pour mieux vous expliquer les transactions du bitcoin sur eToro :

L'instrument  La commission 
Bitcoin  0.75 %
Bitcoin Cash  1.9 %
BTC/USD  0.75 %
BCH/USD 1.9 % 

Investissement en Bitcoin : est-ce sécurisé ?

Vient ensuite, la question de la sécurité. Les débutants se posent souvent des questions comme : est-ce que les  Bitcoins sont en sécurité ? Est-on à l'abri des cyberpirates ? Nos données personnelles et bancaires sont-elles en sécurité ? La réponse varie selon la plateforme d'échanges que vous avez choisie. 

Sur eToro par exemple, les unités de bitcoins sont stockées dans un portefeuille proposé par la même plateforme, donc, c'est votre broker qui se charge de la protection de vos Bitcoins. 

Mieux encore, le courtier a même envoyé une demande d'enregistrement auprès de l'AMF (Autorité des marchés Financiers), qui est en quelques sortinvestissement en bitcoines, l'organisme responsable de la surveillance des marchés financiers en France. Les utilisateurs français, n'ont donc, aucun souci à se faire. 

Il faut également noter que eToro, cette plateforme autorisée et régulée en France, n'a jamais connu  de litiges ni avec l'AMF, ni avec la ACPR. 

Comment acheter du Bitcoin  ?

Pour acheter du Bitcoin, il faut tout d'abord créer un compte sur une plateforme de trading en ligne, tel que eToro. La procédure est toute simple.

Premièrement, vous allez vous rendre à l'accueil et cliquer sur Inscription ou Créer un compte sur eToro. Ensuite, vous allez devoir remplir les champs du formulaire qui apparaît et confirmer votre demande. 

Un mail de confirmation vous sera envoyé sur votre boite mail, suivez-le pour activer votre compte. Vous faites maintenant, partie de la famille eToro, mais vous n'êtes pas encore en mesure de trader le Bitcoin. 

Il faudra tout d'abord, effectuer un dépôt d'argent. Pour cela, cliquez sur le bouton Portefeuille puis Deposit. Choisissez un moyen de paiement, indiquez le montant que vous voulez déposer et confirmez la demande.

 eToro accepte plusieurs moyens de paiement en ligne : 

  • Des virements bancaires ; 
  • Des cartes de crédit ; 
  • Des portefeuilles électroniques …

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'investissement du Bitcoin. 

Peut-on retirer nos unités de Bitcoins sur eToro ?

Malheureusement, il n'est pas possible de retirer ses Bitcoins sur eToro. Comme on l'a précisé plus haut, la plateforme propose sa propre wallet, donc, il vous est impossible de transférer les Bitcoins d'un portefeuille à un autre. 

Conclusion

Le trading en ligne se démocratise de plus en plus. Cet investissement s'est ouvert au grand public, grâce aux plateformes d'échanges comme eToro. Ces interfaces sont simples, faciles et intuitives, rendant l'investissement dans le bitcoin, plus facile que jamais. 

Cette cryptomonnaie est considérée comme le roi des cryptos. En plus d'être la toute première monnaie cryptographique à avoir vu le jour, le BTC possède une importante volatilité, ce qui donne l'occasion aux traders de spéculer sur ses fluctuations de prix. 

En tant que débutant, vous pouvez profiter de la fonction Trading social proposée par eToro pour bénéficier de l'expérience des autres traders plus expérimentés. Cette option, ouvre les portes de l'investissement en Bitcoin aux néophytes et augmente leurs chances de réussite. 

Enfin, n'oubliez pas que bien que la fonction CFD Bitcoin est bien présente sur l'interface de eToro, mais il est déconseillé de l'utiliser, car elle comporte beaucoup de danger et nécessite une grande expérience pour limiter les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.