metaverse crypto

Metaverse crypto : tout savoir sur ce nouveau concept

Metaverse est une blockchain connue qui a donné naissance à de nombreuses cryptomonnaie tels que le SAND, le MANA et le AXS. Cette plateforme permet de réaliser toute sorte de projet, comme par exemple investir dans l'immobilier, acheter et vendre des NFT ou encore jouer à des jeux vidéos virtuels ou même en créer. La blockchain vous donne accès à un monde parallèle, ce qui vous permettra à la fois de vous amuser mais aussi de générer des profits. Dans cette revue, nous allons vous parler du fonctionnement de Metaverse, ainsi que de ses nombreuses cryptomonnaies. 

Qu'est-ce que Metaverse ?  

Metaverse peut-être décrite comme une plateforme de cryptomonnaie, ou même à une action en référence à Meta, anciennement Facebook. Mais en réalité, Metaverse est tout un monde et se compose de plusieurs éléments. Le concept du Metaverse est révolutionnaire, mais souvent difficile à comprendre, notamment pour les plus novices. En tant que trader débutant, mieux vaux se diriger vers des cryptomonnaies plus courantes comme le Bitcoin ou encore l'ethereum, dont l’historique et plus facile à comprendre.  

metaverse

Le Metaverse est surtout fait pour les amateurs du monde virtuel, tels que les gamers qui souhaitent créer leurs propres jeux vidéos ou encore jouer à des jeux atypiques. Cependant, il faut savoir que depuis que Facebook est devenu Meta, la popularité du Metaverse a complément explosé. Cette explosion peut nous laisser croire qu’investir dans un Metaverse coin tels que decentraland mana ou encore Sand sera forcement rentable. Cependant, vous devez bien vous documenter sur Metaverse avant de sauter le pas et faire en sorte de choisir un courtier fiable pour vos trades.  

Quelle cryptomonnaie Metaverse trader ?  

Metaverse se constitue de plusieurs pôles, dont chacun dispose de ses propres Metaverse Coin. Par exemple, dans decentraland, vous retrouverez les cryptomonnaies MANA, et dans Sandbox la crypto SAND coin. Ce sera donc à vous de choisir l’univers qui vous convient avant de procéder à votre investissement. Vous devez vous documenter à propos des différentes cryptomonnaie du Metaverse avant de savoir dans laquelle investir. Vous devrez également réaliser une analyse complète à propos de son cours, ce qui vous permettra de savoir si le moment est propice à l'achat. Néanmoins, si vous êtes un traders débutant, qui ne possède aucune notion en matière de jeu virtuel, de réalité virtuelle et autre concept faisant partie du monde du Metaverse, il serait préférable de ne pas vous aventurer dans une telle voie !  

Si  Metaverse est une bénédiction pour certains, il faut savoir que son concept n’est pas facile à comprendre pour tout le monde. Avant de vous lancer, prenez la peine de connaître les différents mondes du Metaverse et de les comprendre afin de savoir par la suite dans quelle cryptomonnaie de la Blockchain investir. N’hésitez pas à prendre votre temps avant de faire votre choix. Vous pouvez également diversifier vos placements et investir dans plusieurs cryptomonnaies de la plateforme, comme vous pouvez aussi acheter directement des actions Metaverse, ce qui vous permettra de réaliser un investissement fructueux étant donné l’état actuel du Metaverse après le lancement de Meta. Nous vous recommandons de choisir un bon broker pour passer à l'action, qui soit fiable et pratique comme le fameux broker eToro.  

Decentraland  

Decentraland est, comme son nom l'indique, un univers entièrement décentralisé. Celui-ci permet de réaliser toutes sortes de projets virtuels, comme par exemple vendre et acheter des NFT, des terrains ainsi que toutes sortes d’autres créations virtuelles qu'on peut trouver au niveau du Metaverse. La cryptomonnaie du decentraland est le MANA, qui est plus facile à acheter en passant par une autre cryptomonnaie plus connue comme l'ethereum ou encore le bitcoin.  

Sandbox  

Pour une expérience de jeu unique et utopique, n’hésitez pas à accéder à l’écosystème Sandbox. Vous aurez la possibilité de créer dessus vos propres jeux, ainsi que des jetons non fongiques. Vous pourrez également participer à des jeux vidéos, créer des NFT ainsi que toutes sortes de projets virtuel. Avant d’investir votre argent dans Sandbox, n’hésitez pas à vérifier le cours du SAND pour savoir si cet investissement vous sera rentable. Pour cela, il est recommandé d’utiliser eToro, qui dispose sur sa plateforme de plusieurs outils de trading qui vous permettront de réaliser une analyse technique complète.  

Axie infinity  

Il s'agit d'un monde de jeux en ligne, dont le concept principal consiste à faire une collecte de créatures rares, qu'on dénomme les axies. Chaque joueur aura la possibilité de créer lui-même ses créatures, en faisant en sorte de créer un personnage rare et unique. Sur Axie infinity, il est possible d’acheter et de vendre des personnages, mais aussi de les faire participer à des combats avec d'autres personnages de la plateforme. 

Quelle est la particularité de trader le Metaverse ?  

Metaverse est une sorte de monde fictif, qui vous permet de plonger dans un univers parallèle. Le concept consiste à transformer le virtuel en réalité. Par exemple, le Metaverse permet de réaliser des réunions avec ses collègues à distance en utilisant l’appareil Oculus. Il s’agit d'un casque de réalité virtuelle qui vous donnera l’impression d’être réellement face à vos collègues pendant la visioconférence. Metaverse est aussi le roi des jeux vidéos et le premier a avoir lancé les NFT. Vous pourrez utiliser la plateforme pour créer des personnages rares et uniques, puis vendre vos œuvres d'art à des prix très intéressants. 

particularite metaverse

Cependant, avant d’accéder au monde de Metaverse et acheter des actions, des cryptomonnaies ou encore participer à certaines activités de ce réseau, vous devez prendre la peine de réaliser une documentation complète à propos du Metaverse et de ses différents pôles. 

Et parmi les choses les plus insolites que vous pourrez réaliser via la plateforme Metaverse on peut noter :  

  • Faire du shopping virtuel  ;

  • Assister à des événements en ligne comme par exemple des concerts de musique ; 

  • Jouer à des jeux en ligne ;

  • Organiser et participer à des réunions virtuelles.  

Où acheter sa cryptomonnaie Metaverse ? 

Si vous avez enfin décidé d’investir dans le Metaverse, sachez tout d'abord que la blockchain a développé de nombreuses cryptomonnaies. Vous devez donc connaitre le Sandbox crypto avis des traders et utilisateurs de la plateforme avant de vous lancer dans votre investissement, comme vous devrez également vous documenter sur l'axie infinity avis. N’hésitez pas à lire de nombreux avis des traders avant de faire votre choix afin de savoir sur quelle cryptomonnaie issue du Metaverse investir. Une fois que vous serez certain de votre choix, il faudra alors trouver une plateforme de trading pour commencer vos achats.  

En ce moment, le meilleur broker en ligne et le plus fiable est eToro. Celui-ci vous donnera accès à un très large choix de cryptomonnaie et notamment à celles de la Blockchain Metaverse. Vous aurez ainsi la possibilité de diversifier vos placements sans rencontrer la moindre difficulté. Mais ce n’est pas tout, il faut également savoir que le courtier en ligne eToro est adapté aux débutants. Grâce à son programme de formation, à son support client joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi qu'à l'intuitivité de sa plateforme, ce broker en ligne est ce qu'il y a de mieux pour les jeunes traders qui ont encore du mal à conclure de bons trades.  

Comment trader le Metaverse ? 

Acheter du Metaverse ne signifie par uniquement acheter des Metaverse Coin. En effet, ce réseau est très large et dispose de plusieurs actifs boursiers. Vous pourrez choisir entre les différentes cryptomonnaies du réseau, mais en sachant que les plus prometteuses du moment dans le SAND, le Mana ainsi que le AXS. Ces 3 cryptomonnaies sont très populaires en ce moment et leur cours a explosé dernièrement. Celles- ci semblent avoir un futur très prometteur, notamment depuis le lancement de Meta. Cependant, avant de passer à l’achat, vous allez devoir réaliser une analyse graphique complète. En effet, même si des traders expérimentés peuvent vous confirmer qu’investir dans le Metaverse vous sera rentable, vous devrez tout de même effectuer les vérifications nécessaires pour en avoir le cœur net.  

trader metaverse

Une fois que vous aurez enfin pris la décision d’investir et choisi vos actifs, vous pourrez alors passer à l'action. Pour cela, vous devez tout d'abord trouver un courtier en ligne fiable et digne de confiance tel que le fameux courtier eToro. Celui-ci possède de nombreux actifs boursiers à son actif, notamment les actions du Metaverse, ainsi que les cryptomonnaies. Vous pourrez donc choisir dans quel actif du Metaverse investir, comme vous aurez également la possibilité de diversifier vos investissements. 

Pour procéder à l’achat des cryptomonnaies du Metaverse, vous allez devoir réaliser un dépôt sur le courtier en ligne. Il faudra également transformer vos dépôts en Bitcoins afin de pouvoir par la suite les échanger contre les cryptomonnaies de votre choix. 

Pour résumer, voici ci-dessous les étapes à suivre pour trader le Metaverse, à savoir :  

  • S’inscrire à un courtier en ligne : avant de pouvoir réaliser un dépôt et utiliser un broker quelconque, il est nécessaire de s’inscrire. Cela consiste à créer des identifiants et à remplir un formulaire avec ses informations personnelles ;

  • Valider son compte : une fois votre inscription effectuée, il faudra la finaliser en validant votre compte. Pour cela, vous devrez fournir quelques informations complémentaires à propos de votre identité ainsi que certains documents ;

  • Effectuer un dépôt : une fois que votre compte sera enfin prêt à l’emploi,  il ne vous restera plus qu’à réaliser un dépôt en monnaie fiat, qui vous permettra par la suite de réaliser l’achat du Metaverse ; 

  • Procéder à l'achat du Metaverse : pour acheter des cryptomonnaies du Metaverse, il est nécessaire de passer par une monnaie virtuelle plus courante telle que l'ethereum ou encore le bitcoin.  

A quel moment trader Metaverse ? 

Pour connaitre le moment idéal pour trader le Metaverse, il est nécessaire d’analyser son cours. Il faut savoir que ce réseau possède à son actif plusieurs cryptomonnaies et actions. Vous devez donc réaliser une analyse approfondie de tous ces éléments avant de vous lancer  il faut cependant faire preuve de patience, car trader le Metaverse n’est rentable que sur le long terme. Si vous êtes un jeune trader débutant, vous devez prendre tout le temps qu'il vous faudra avant de choisir sur quelle cryptomonnaie investir. En vous inscrivant sur eToro, vous aurez accès à un programme de formation complet, qui vous permettra de développer vos connaissances et compétences en matière de trading.  

quand trader metaverse

N’hésitez pas à faire du paper trading avant de vous lancer dans le trading de vraies actions avec de la vraie monnaie. Cela vous permettra d'apprendre à manipuler la plateforme de trading ainsi que ses outils, mais aussi à appréhender l’évolution des actions et des cryptomonnaies. En bref, il faudra acheter le Metaverse lorsque son cours sera au plus bas, puis revendre pendant la hausse pour réaliser des profits. En diversifiant vos placements et en achetant de petites quantités de cryptomonnaie de l’écosystème Metaverse, vous aurez plus de chance de rentabiliser votre investissement. N’hésitez pas à bien choisir le moment de l’achat et de la vente de vos actions en cryptomonnaie Metaverse afin de faire en sorte de générer un maximum de profits.  

Qu'en est-il de l'action Metaverse  ?  

Celle-ci est reliée de manière directe à Meta, anciennement Facebook. Savoir que Meta est le groupe du réseau social le plus utilisé dans le monde, le plus populaire et le plus apprécié vous permet de trader l’action en étant confiant. Cependant, même si Facebook ne semble pas prêt à disparaître du jour au lendemain, il ne faut en aucun cas sauter l’étape de l'analyse technique. Même si le réseau social semble avoir un avenir très prometteur, vous ne devez en aucun cas investir dans ses actions à l’aveugle. Peu importe l’action que vous envisagez de trader, vous devez toujours prendre la peine de faire votre documentation ainsi que votre analyse.  

N’hésitez pas à vous faire aider par un broker en ligne comme eToro, qui dispose de plein d'outils qui rendront votre analyse technique facile à réaliser. En tant que débutant, n’hésitez pas à prendre le temps de bien réfléchir avant de sauter le pas, en évitant d’investir tout votre argent dans une seule et même action, même si celle-ci semble fructueuse. La diversification des placements est la clé pour réussir dans le trading. Il ne faut en aucun cas placer tout son argent dans la même action ou dans la même cryptomonnaie.  

Est-ce rentable de trader Metaverse ?  

Il est difficile de dire quelle action  ou cryptomonnaie est aujourd’hui rentable à trader. Ce que nous savons par contre est que le Metaverse a connu un énorme rebonds depuis que Facebook est devenu Meta. On note également que 3 des cryptomonnaies de l'univers Metaverse sont devenues très populaires et prometteuses en cette année 2022, qui sont le SAND, le MANA et l’AXS. Cependant, même si ces cryptomonnaies semblent avoir un avenir fructueux, vous devez tout de même réaliser une analyse technique avant de commencer vos trades. N’hésitez pas à vous faire encadrer par le broker en ligne eToro, qui vous permettra d’analyser facilement le cours du Metaverse et de savoir sur laquelle de ses cryptomonnaies investir en ce moment pour espérer réaliser de bons profits. Il faudra cependant faire preuve de patience, car la rentabilité du Metaverse ne sera significative que sur le long terme.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.