acheter ethereum

Pourquoi est-ce conseillé d’acheter Ethereum sur eToro ?

Depuis la création de la première cryptomonnaie au début de 2009, le marché a connu l’apparition de nombreux autres actifs cryptographiques qui ont réussi à avoir un grand succès auprès des investisseurs, notamment l’Ethereum. Cette cryptomonnaie est sans doute la plus prisée par les traders après le Bitcoin.

Acheter de l’Ethereum pour l’échanger sur les plateformes web représente donc une très bonne occasion de faire fructifier vos investissements, surtout si vous choisissez une plateforme sécurisée comme eToro. Voici alors toutes les informations nécessaires pour vous aider à acheter de l’Ethereum en ligne et commencer votre carrière de trader.

L’Ethereum : qu’est-ce que c’est au juste ?

Comptant parmi les cryptomonnaies les plus prometteuses du marché, l’Ethereum est un projet qui a vu le jour en 2015 avec le lancement de l’Ether, son crypto jeton. La mise en place du projet Ethereum a pris 2 ans, mais les 7 co-fondateurs ont pu réaliser une collecte de fonds en 2014 qui leur a permis d’avoir le montant nécessaire pour le lancement du projet Ethereum, un projet qui connaîtra beaucoup de succès.

ethereum

Si Ethereum a pu gagner rapidement une place importante sur le marché des cryptomonnaies, c’est principalement en raison de la rapidité des transactions sur la blockchain, mais surtout, pour les frais très réduits. Ceci s’explique par le fait que les transactions réalisées sur la blockchain Ethereum ne nécessitent pas un intermédiaire de confiance, mais s’appuient sur un système de smart contract qui est très efficace pour réduire les coûts des transactions.

Il est important de souligner que la blockchain Ethereum est aussi très sécurisée, vous pourrez donc acheter de l’Ethereum pour financer les échanges réalisés sur cette blockchain décentralisée sur un bon nombre de plateformes d’échange. Le choix de la plateforme pour acheter l’Ethereum dépend essentiellement de vos préférences et de votre expérience, car certaines Exchange sont plus adaptées aux débutants que d’autres.

Acheter de l’Ethereum : quelle plateforme choisir ?

Comme nous venons de le préciser, vous pouvez faire l’achat de l’Ethereum sur un grand nombre de plateformes d’échange sur internet. Ces dernières sont plus ou moins sécurisées et fiables, mais celle qui s’est démarquée de tous les concurrents est bel et bien la plateforme eToro. Un grand nombre de traders venus du monde entier utilisent eToro, notamment les professionnels et les célébrités du domaine des cryptomonnaies.

Comme tous les investisseurs sur eToro, vous pouvez acheter de l’Ethereum très facilement, et ce, même si vous ne maîtrisez pas tout à fait le trading. Vous n’aurez qu’à suivre certaines étapes simples pour pouvoir bénéficier d’une sécurité totale pour tous vos achats et vos transactions sur eToro, vous pourrez ainsi investir vos fonds pour les faire fructifier rapidement et sans trop d’efforts.

En utilisant eToro, vous aurez une gestion totale sur vos fonds d’investissement, tout en bénéficiant d’un large choix d’actifs que vous ne trouverez sur n’importe quelle autre plateforme d’échange de cryptomonnaies. Acheter du Bitcoin, de l’Ethereum ou une autre cryptomonnaie n’a jamais été aussi facile.

Comment acheter de l’Ethereum sur eToro ?

De nombreux spécialistes dans le domaine des cryptomonnaies considèrent eToro comme étant la meilleure plateforme d’échange de crypto pour les investisseurs, novices et expérimentés. Le succès grandissant d’eToro est dû principalement à sa facilité de prise en main, de l’inscription au trading en passant par l’achat d’actifs cryptographiques ou autres. 

Que vous utilisiez la plateforme en ligne ou l’application pour smartphones, il convient de suivre quelques étapes seulement pour vous lancer dans le trading de cryptomonnaies comme l’Ethereum sur eToro.

L’inscription sur eToro

Comme c’est le cas pour toute autre application ou plateforme en ligne, il est primordial d’avoir un compte personnel pour pouvoir acheter de l’Ethereum sur eToro. Pour ce faire, il suffit de visiter le site internet de la plateforme et de cliquer sur Inscription afin de pouvoir compléter les étapes d’inscription sur eToro. Il est important de savoir que cette plateforme est extrêmement sécurisée, et vous serez tenu de présenter quelques documents, à savoir : 

  • Votre carte d’identité ;
  • Un certificat de résidence.

En respectant ces étapes, vous aurez la possibilité d’accéder à la plateforme après quelques minutes (souvent quelques heures) après le traitement de votre demande. Vous pourrez ainsi vérifier la validité de votre compte sur eToro.

Le dépôt initial de fonds 

Une fois votre compte validé, vous pourrez déposer vos fonds sur votre compte d’investissement sur eToro. Cette étape est très facile, car il suffit d’aller sur "Mon Compte", cliquer sur "Déposer Fonds" et préciser le montant en chiffres. Sachez que pendant la période démo, vous allez bénéficier de 100 000 € sur votre compte pour vous familiariser avec la plateforme, mais il faudra changer de comportement au bout du premier mois.

L’apport minimal sur un compte eToro est d’environ 42 € qui seront convertis en USD, le dépôt n’implique pas de frais, à l’exception des frais de conversion en dollar. Vous disposez aussi de plusieurs options de dépôt, soit par carte bancaire, virement bancaire ou par une carte Skrill, Neteller ou PayPal.

Le trading de cryptomonnaies sur eToro 

Une fois que vous aurez finalisé l’étape de dépôt sur eToro, vous pourrez directement commencer le trading de cryptomonnaies sur la plateforme ou sur l’application. Vous pourrez ainsi acheter beaucoup de cryptos actifs tels que la crypto Matic, Ethereum ou encore acheter du Bitcoin et autres. Il faudra seulement orienter vos investissements vers les cryptos les plus prometteuses pour éviter de gaspiller vos fonds.

trading de cryptomonnaies sur etoro

Mais là aussi, eToro vous offre un maximum de sécurité pour pouvoir protéger votre investissement initial à travers un système révolutionnaire qui est celui des CFD. Attention à bien maîtriser ce système, car il peut vous aider à gagner beaucoup d’argent, comme il peut être la raison de pertes conséquentes sur eToro. Vous trouverez toutes les informations nécessaires en vous y intéressant de plus près sur internet.

Pourquoi choisir eToro pour acheter de l’Ethereum ?

À vrai dire, il ne suffit pas de dire que la plateforme eToro est la meilleure plateforme d’exchange pour vous convaincre, car il existe un grand nombre d’autres plateformes de trading, mais il suffit de voir les avis sur Binance, Bitpanda et les autres pour comprendre plus rapidement la grande différence entre elles et eToro. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aujourd’hui à la tête du classement des plateformes d’échange.

Le trading sur eToro est très avantageux pour les professionnels et les amateurs pour un grand nombre de raisons, notamment la fiabilité, la sécurité et le choix d’échanges possibles. Quelle que soit votre stratégie d’investissement, vous ne trouverez aucun mal à acheter de l’Ethereum sur eToro pour vous lancer dans le trading. Pour avoir une idée plus claire sur la question, nous vous dévoilons tous les avantages d’eToro.

Un degré de sécurité optimal 

L’un des éléments clés du succès d’eToro sur le marché des cryptomonnaies, c’est principalement la sécurité de son système qui en fait la plateforme favorite des débutants qui ont peur de se faire arnaquer dans les transactions de trading. eToro est une plateforme régulée en Europe, puisque l’entreprise est installée à Chypre et fait office d’une surveillance particulière de la part des autorités compétentes.

Ceci dit, eToro met à la disposition de ces utilisateurs un système de remboursement en cas de défaut de sa banque. Les indemnisations peuvent atteindre 100 000 euros pour protéger les utilisateurs d’eToro et de leur offrir une bonne couverture contre la perte de leurs investissements, c’est un avantage qui n’est offert par aucune autre plateforme d’échange dans le monde.

Une prise en main facile et agréable 

Comme nous l’avons précisé plus haut, vous n’êtes pas obligé d’avoir des connaissances approfondies dans le domaine de l’électronique et de maîtriser des logiciels compliqués pour acheter de l’Ethereum sur eToro. Qu’il s’agisse de la plateforme web ou de l’application pour smartphones, eToro est accessible à tous les amateurs du trading, quel que soit leur degré de maîtrise.

Inscrivez-vous, déposez vos fonds et commencez à échanger la cryptomonnaie de votre choix en quelques secondes sur eToro. Toutes les manœuvres sont affichées sur votre écran, il suffit de cliquer sur "Acheter Crypto" pour recevoir des CFD relatifs au montant acheté et qui refléteront le cours réel de la crypto choisie, en l’occurrence l’Ethereum, et ce, sans pour autant avoir besoin d’un portefeuille en ligne pour les stocker.

Un choix d’actifs inégalable

Un autre avantage auquel vous aurez accès en choisissant la plateforme eToro est le choix d’actifs réels ou cryptographiques auxquels vous avez accès. En alimentant votre compte d’investissement sur eToro, vous pourrez vous lancer dans : 

  • L’achat d’actions d’entreprises locales ou mondiales ;
  • L’achat d’obligations d’État ;
  • L’achat et le trading de cryptomonnaies ;
  • Le trading de FX (Forex).

En ce qui concerne les cryptomonnaies, sachez qu’eToro vous offre le choix entre pas moins de 30 cryptos différentes, cette liste est sans cesse mise à jour pour offrir un plus large éventail de choix aux utilisateurs à chaque fois. Ceci vous permettra de diversifier vos investissements à côté de l’achat d’Ethereum pour réduire le risque de perte de vos fonds.

La possibilité de choisir la stratégie parfaite 

Cette caractéristique est sans doute la plus intéressante pour les débutants dans le domaine des cryptomonnaies, car elle leur permet de sécuriser leurs investissements et de les orienter vers les actifs les plus prometteurs. En effet, vous avez le choix entre une Social Strategy ou une Copy Strategy en vous lançant dans le trading de cryptomonnaies sur eToro et c’est un énorme avantage dont vous bénéficiez.

La Social Strategy vous offre la possibilité d’échanger avec les autres investisseurs sur la plateforme pour avoir leurs avis sur les cours des cryptomonnaies, cela vous permettra de connaître le meilleur moment pour acheter de l’Ethereum, mais aussi le meilleur moment pour vendre. La Copy Strategy quant à elle vous permet de suivre les pas des personnalités connues et des pros du trading pour copier leurs mouvements.

L’achat d’Ethereum sur eToro : la meilleure solution pour tous

Comme vous avez pu le voir, eToro est la meilleure plateforme pour acheter et échanger de l’Ethereum en toute sécurité en vous permettant de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Cette plateforme régularisée et extrêmement sécurisée représente la meilleure alternative pour les amateurs ayant envie de se lancer dans le trading de cryptomonnaies, d’actions ou d’autres actifs tout aussi intéressants.

Pour les personnalités connues et les gros investisseurs, souvent milliardaires, qui utilisent la plateforme eToro, ils apprécient particulièrement le degré de sécurité et de confidentialité dont ils bénéficient. Leurs données personnelles ainsi que les vôtres, sont particulièrement préservées de toute fuite avec un système de sécurité que vous ne trouverez sur aucune autre plateforme d’exchange sur internet.

En optant pour eToro, vous faites le choix d’un courtier fiable qui met à votre disposition tous les éléments nécessaires à la réussite de vos investissements. Inutile donc de chercher plus loin et inscrivez-vous sur la plateforme pour commencer le trading de cryptomonnaies.

En résumé 

Ethereum est un projet relativement récent par rapport au Bitcoin qui date de 2009, mais l’Ether est tout de même une cryptomonnaie qui a beaucoup de succès auprès des investisseurs depuis son lancement en 2015. Pour acheter de l’Ethereum, il est important de faire appel à une plateforme d’échange fiable et sécurisée, le meilleur courtier en ligne dans ce domaine reste eToro. Cette plateforme est intuitive, sécurisée et évolutive pour s’adapter à toutes les stratégies d’investissement des traders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.