Cryptomonnaie prometteuse 2022 : notre selection des meilleures

Aujourd’hui, la cryptomonnaie est devenue l’un des meilleurs placement pour investir son argent de manière simple et rentable. Après l’énorme succès qu’à connu le Bitcoin, de nombreuses cryptomonnaies ont fait leur apparition. On en retrouve à présent des milliers à travers le monde. Cependant, pour que votre investissement dans la cryptomonnaie soit rentable et fructueux, vous devez savoir dans quelle cryptomonnaie investir. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour réussir votre investissement dans les monnaies cryptées, comme nous allons également vous citer celles qui sont les plus prometteuses pour cette année 2022.  

Qu'est-ce-que la cryptomonnaie ? 

La cryptomonnaie est une monnaie digitale qui a connu un succès énorme depuis son apparition sur le marché. Redoutée par les traders après son lancement, celle-ci est ensuite très rapidement devenue un placement sûr et fiable pour la majorité des investisseurs. La cryptomonnaie est devenue aujourd’hui une monnaie au même stade que les autres devises, qui permet de réaliser des achats en ligne et même de jouer à des jeux en ligne. De plus, on retrouve sur le marché des milliers de cryptomonnaie, ce qui signifie que vous aurez un très large choix.  

cryptomonnaie

Néanmoins il est important d’opter pour une cryptomonnaie connue et fiable, que vous pourrez facilement revendre pour réaliser des profits. Vous devez également analyser le cours de la cryptomonnaie ainsi que son historique afin de savoir à quel moment il serait rentable de l’acheter. Avant de débuter dans le trade des cryptomonnaies, vous devez connaître un maximum d’informations à propos de ces monnaies virtuelles. Vous devez notamment connaitre celles qui sont le plus utilisées ainsi que les plus prometteuses.  

Quelles sont les cryptomonnaies les plus prometteuses de 2022 ?  

On retrouve sur les plateformes de trading un très large choix de cryptomonnaies, mais il est souvent difficile de faire le bon choix. Vous devrez effectuer une analyse graphique de chaque cryptomonnaie que vous envisagez de trader avant de sauter le pas, car seule cette analyse vous permettra de connaitre l’état du cours de la cryptomonnaie et de bien l'analyser. Cette analyse vous permettra de savoir si le moment est bien choisi pour investir dans la cryptomonnaie en question. N’hésitez pas à analyser le cours de plusieurs cryptomonnaies connues avant de faire votre choix, afin de savoir laquelle choisir pour réaliser un investissement fructueux.  

Dans un premier temps, vous pouvez lire les revues de trading, notamment si vous êtes débutant. Cela vous permettra de trouver les cryptomonnaies les plus rentables et les plus prometteuses, qui sont appréciées par les traders expérimentés. N’hésitez pas à demander conseil aux traders ayant de l’expérience dans le domaine, qui vous parleront de leurs expériences et vous aideront à identifier les meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir. Et pour vous aider à faire le bon choix, nous allons ci-dessous vous citer les cryptomonnaies les plus prometteuses du moment, qui sont les suivantes :  

  • Matic crypto : cette cryptomonnaie est en fait un jeton de la fameuse cryptomonnaie Ethereum, apparue en 2017 avec la naissance du réseau Polygon, qui semble avoir un avenir très prometteur ;  

  • Bitcoin : ce géant de la cryptomonnaie ne cesse d’être aujourd’hui aussi connu et aussi apprécié par tous. Cependant, quelques cryptomonnaies réussissent parfois à lui voler la vedette, mais jamais pour longtemps ; 

  •  Ethereum : cette cryptomonnaie est la numéro 2 après le bitcoin. Elle possède aujourd’hui plusieurs surcouches, parmi elles le polygon, ainsi que d’autres qui sont  aussi rentables.  

Comment choisir sa cryptomonnaie en 2022 ? 

Les cryptomonnaies les plus connues de tous les temps et qui ne cessent à ce jour d’être prometteuses sont le Bitcoin et l’Ethereum. Cependant, il ne faut en aucun cas trader directement une cryptomonnaie sous prétexte qu'elle soit connue et appréciée par les traders, car ce genre d’investissement nécessite une grande recherche au préalable. En tant que trader, vous devez connaitre l’historique d’une cryptomonnaie avant de la trader, savoir analyser correctement son cours et en connaitre un rayon à propos des monnaies cryptées. Bien évidement, le retour des traders peut également vous être utile dans le choix de votre cryptomonnaie, mais ne doit en aucun cas être le seul critère pris en compte. 

cryptomonnaie prometteuse

Par exemple si vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie Polygon, n’hésitez pas à lire les matic crypto avis / polygon crypto, ce qui vous permettra de savoir si cette cryptomonnaie est prometteuse. Vous aurez droit à de nombreux outils de trading sur les plateformes des brokers comme eToro, ce qui vous permettra de faire une analyse complète de la cryptomonnaie de votre choix. Vous devez toujours opter pour une cryptomonnaie qui soit rentable sur le long terme et qui possède un avenir prometteur. Vous devez également choisir le bon moment pour acheter votre cryptomonnaie. Idéalement lorsque le prix du cours sera en baisse. Vous devez cependant avoir l’assurance que ce dernier va remonter en flèche. Autre conseil, il est recommandé d'investir dans plusieurs cryptomonnaies pour diversifier vos placements et avoir un revenu régulier et constant. Investir beaucoup d’argent dans une seule cryptomonnaie s’avère être une très mauvaise idée.  

Comment trader une cryptomonnaie ?  

Avant de commencer à trader un actif quelconque, vous devez tout d’abord vous initier au trading. Vous devez connaitre le jargon du domaine, apprendre à manipuler une plateforme de trading et maîtriser les différents outils dont vous aurez besoin. La base du trading est l’analyse graphique, qui consiste à faire une analyse approfondie du cours de la cryptomonnaie ou autre actif boursier pour savoir si ce dernier est prometteur. Il est donc important de savoir comment établir correctement cette analyse avant de se lancer dans le trading. Vous devez également vous initier aux cryptomonnaies, comprendre leur fonctionnement, leur utilité ainsi que leurs avantages en matière d’investissement boursier. 

Si vous souhaitez vous spécialiser uniquement dans le trading des cryptomonnaies, vous pouvez vous diriger vers une plateforme de trading qui se spécialise dans les monnaies cryptées

trader cryptomonnaieCependant, si vous préférez diversifier vos placements, ce qui est fort recommandable, optez pour un broker en ligne comme eToro qui propose pas mal d’actifs boursiers. Vous y trouverez des devises en tout genre, des actions ainsi qu’un large choix de cryptomonnaie. Ce broker possède une plateforme très intuitive ainsi qu’un support de formation, ce qui est très pratique pour les débutants. Et pour vous aider à comprendre comment trader une cryptomonnaie, voici ci-dessous les différentes étapes à suivre :  

  • Choisir sa cryptomonnaie : analyser le cours de la cryptomonnaie qui vous semble être prometteuse avant de faire votre achat ;  

  • Trouver un bon courtier en ligne : il est important de choisir un courtier en ligne qui soir fiable et facile à manipuler, notamment si vous êtes un débutant ;  

  • Trouver le moment propice à l'achat : il est important d’effectuer toutes les analyses nécessaires pour savoir si le moment est favorable à l’achat.  

Comment réussir dans le trading des cryptomonnaie ?  

Tout d’abord, il faut savoir qu’on ne devient pas trader en un jour. Si vous êtes un novice qui souhaite se lancer dans le trading, il faut savoir que le chemin sera long et plein d’embûches. Vous devrez faire preuve de patiente et investir sur vos competences en suivant des formations. Prenez le temps de bien vous documenter à propos des cryptomonnaies et à vous former avant de vous lancer. N’hésitez pas à vous inscrire sur un broker en ligne et à faire ce qu’on appelle du paper trading, ce qui consiste à simuler des trades.  

Cela vous aidera à vous familiariser avec les différents outils de trading et à maîtriser les analyses techniques et graphiques. Ainsi, vous aurez plus de chance de réussir vos trades. Choisissez un broker comme eToro qui dispose d'un programme de formation riche et adapté aux débutants, ce qui vous permettra de commencer votre carrière de trader sur de bonnes bases. Vous devez également prendre le temps de choisir vos cryptomonnaies et investir sur plusieurs pour espérer avoir un revenu intéressant et plus ou moins stable. Cependant, il faut savoir que le trading rime avec prise de risque. Il est donc impossible de garantir la réussite de vos trades. Vous pourrez cependant accroître vos chances de réussir vos trades en prenant vos précautions. Vous pouvez commencer par acheter de petites quantités de cryptomonnaies dans un premier temps afin d’éviter une grande prise de risque.  

Comment choisir son courtier en ligne pour trader de la cryptomonnaie ?  

On retrouve sur internet de nombreux brokers en ligne, dont certains qui sont spécialisés dans les cryptomonnaies. L’avantage avec les plateformes de trading de cryptomonnaie est qu'elles proposent un large choix de monnaies cryptées. Cependant, si vous êtes un débutant, mieux vaux diversifier vos placements et éviter d’investir uniquement dans de la monnaie cryptée. Choisissez plutôt un broker comme eToro, sur lequel vous aurez accès à un grand choix d'actif boursier. Sur ce broker, vous allez pouvoir trader le Forex, qui est également très promoteur et sera parfait pour diversifier vos placements. Cependant, il faut savoir que le choix des actifs boursier n’est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix de votre broker.  

choisir courtier cryptomonnaie

Le critère le plus important que vous devrez prendre en compte dans le choix de votre courtier en ligne est sa régularisation. En effet, il est important de choisir un broker en ligne régulé, qui dispose d'une licence comme c’est le cas d'eToro, ce qui garantit sa fiabilité. Vous devrez prendre en compte les avis des traders expérimentés, les frais de courtage ainsi que les différents services disponibles sur le broker. 

Pour résumer, voici ci-dessous les différents critères à prendre en compte dans le choix de votre broker en ligne, à savoir :  

  • La fiabilité : optez toujours pour un broker régulé, car ce dernier est fiable. Un broker qui ne dispose pas de licence peut vous arnaquer sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit pour récupérer votre argent ;  

  • Le programme de formation : en tant que débutant, vous devez opter pour un broker qui propose un programme de formation complet pour les jeunes traders ;  

  • La disponibilité du service client : il est important de choisir un broker qui soit proche de ses traders et qui leur mets à disposition un support client joignable en permanence ;

  • Les frais de courtage : n’hésitez pas à vérifier les frais de courage de plusieurs brokers avant de faire votre choix et optez pour le moins cher.   

Est-ce rentable de trader de la cryptomonnaie ?  

Il est difficile de dire quel actif boursier est le plus rentable. Ce que nous savons par contre c’est que de nombreux brokers ont pu devenir millionnaires en tradant de la cryptomonnaie. Cependant, pour que votre investissement soit fructueux, vous devrez bien choisir votre monnaie cryptée et savoir réussir vos trades. L’analyse technique vous permettra d’appréhender la réussite de votre investissement. Pour éviter une prise de risque imminente, évitez d’investir  tout votre argent dans une seule et même cryptomonnaie. Vous devez investir sur plusieurs actifs boursier de petites sommes d’argent afin d’éviter de tout perdre d'un coup.  

Nous vous recommandons également de vous montrer patient, car la plupart des cryptomonnaie sont rentables sur le long terme. Il ne faut donc pas vous attendre à rentabiliser votre investissement sur le court terme, car cela est difficile à réaliser. Pensez également à trader des actions ou autres actifs boursier moins risqué que les cryptomonnaies pour assurer d’autres sources de revenu.  

Est-ce le bon moment pour investir dans la cryptomonnaie ? 

En ce moment en 2022, investir dans la cryptomonnaie est fort recommandé. La cryptomonnaie qui a fait parler d'elle en ce moment est la cryptomonnaie Polygon, qui est la petite dernière de l'Ethereum. Celle-ci possède l’avantage d’être aussi populaire que l'Ethereum, tout en ayant des jetons moins cher. Elle est idéale pour les débutants qui possèdent un petit capital de départ pour se lancer dans le trading des cryptomonnaies. Le bitcoin est toujours un bon placement en 2022mais il faudra analyser de très près son cours avant de vous lancer. Le risque 0 n’existe pas en trading. Pour réussir, vous devez prendre des risques et tenter votre chance avec les cryptomonnaies, qui pourront peut-être vous permettre de débuter une belle carrière en trading.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.