coinbase avis

Coinbase avis : faut-il faire confiance à ce broker ? Découvrons !

Avant d'investir dans de la crypto monnaie, l'une des premières choses à faire, c'est bien de vérifier la fiabilité du courtier en question. Si vous cherchez à connaître Coinbase de plus près, pour savoir si oui  ou non, vous devez lui faire confiance, alors vous êtes au bon endroit !

Nos spécialistes ont décidé de passer ce broker au peigne fin, pour déterminer ses points et ses limites. Cette analyse a pour objectif de donner une idée plus claire et plus précise sur l'offre de Coinbase. Alors, est-ce que Coinbase est un courtier en ligne fiable ? Découvrons !

Coinbase : analyse complète 

Le broker américain Coinbase, est de loin, l'une des plateformes d'exchange les plus puissantes et les plus importantes sur le marché actuellement. Fondée en 2012, le broker Coinbase comporte aujourd'hui, plus de 68 millions de comptes et se place donc, en première position, devant Binance. 

coinbase : analyse complète

Son point est sa simplicité. Effectivement, ces plateformes qui sont de plus en plus connues et prisées par le grand public, mettent la simplicité à l'honneur pour aider les investisseurs débutants à se lancer sur de bonnes bases. 

Alors, Coinbase est-elle vraiment intéressante ? Peut-on faire confiance à Coinbase ? Permet-elle de stocker la monnaie digitale ? Ses tarifs sont-ils abordables ? Quelles sont les différentes monnaies cryptographiques que l'on peut trader sur Coinbase ? En plus des cryptos, peut-on investir dans d'autres actifs financiers sur Coinbase ? Qu'en est-il du service client ? Autant de question qui vont faire l'objet de notre analyse aujourd'hui. 

Les avantages et les inconvénients de Coinbase

On commence par mettre en avant, les avantages et les inconvénients du courtier américain, Coinbase. En fait, nos spécialistes ont un avis positif sur ce broker et assurent qu'il propose une expérience client très optimisée. L'interface est intuitive et très facile à prendre en main et les graphiques correspondent bien au niveau des débutants. Côté sécurité, la plateforme est aussi une référence. 

Par contre, on regrette les pannes récurrentes qui peuvent arriver, notamment, lors des bulls run sur le BTC. De plus, les différents outils de gestion des risques sont plutôt limités, contrairement à eToro qui se distingue lui, par des fonctionnalités optimisées pour ses utilisateurs novices afin de leur assurer une négociation plus sûre d'actifs aussi volatiles que la crypto monnaie. 

Voici un petit aperçu des avantages de Coinbase : 

  • Une interface simple et ergonomique ; 
  • Un excellent niveau de sécurité 
  • Un service client réactif ;
  • Des tutoriels et des conseils très intéressants ; 
  • Compte Coinbase professionnel ; 

Les inconvénients de Coinbase sont :

  • Des pannes fréquentes ; 
  • Des frais plutôt élevés ;
  • Des outils de gestion de risques très limités ; 

Coinbase est-ce une plateforme fiable ?

Les premières questions qui peuvent être posées par un débutant sont : "est-ce que la plateforme est FIABLE ? Alors, peut-on faire confiance à Coinbase ? Selon nos experts, oui ! Le courtier en ligne est tout à fait fiable et s'en sort haut la main  en matière de sécurité.  

Effectivement, depuis sa première apparition, la plateforme n'a jamais connu un piratage, contrairement à d'autres concurrents. Par contre, contrairement à eToro, la plateforme n'a ni un agrément PSAN, ni un agrément CIF et elle n'a encore, aucune demande d'enregistrement auprès de l'AMF.coinbase est-ce une plateforme fiable ?

Sur cette plateforme, 98 % des actifs numériques sont stockés off-line, c'est-à-dire, vos unités sont placées dans des portefeuilles non connectés, ce qui les met en dehors de la portée des cyberpirates. On appelle cette méthode : "un stockage à froid". 

Pour optimiser encore plus l'interface, Coinbase utilise la double authentification qui demande de confirmer ses données via un mot de passe et un code éphémère généré par Google Authenticator. D'ailleurs, lorsqu'un éventuel changement d'adresse IP, Coinbase le considère comme un mouvement suspect, vous alerte et procède directement par une procédure de vérification supplémentaire. 

L'univers du net est très compliqué et peut être sujet à différentes failles. La plateforme Coinbase en est complètement consciente, c'est pourquoi, elle adopte un programme de bug bounty. Ce système permet de récompenser tous les coders qui réussissent à détecter une faille dans le système de sécurité de la plateforme. 

Cadre réglementaire de Coinbase

Côté règlementation, Coinbase présente quelques aspects très importants. Bien qu'elle soit une plateforme américaine, Coinbase est régulée pour les paiements électroniques en Europe (régulé par la FCA). Elle est bien entendu, régulée aux USA, notamment pour disposer de portefeuilles électroniques et proposer le stockage des crypto monnaies pour ses clients. 

En cas de problème de sécurité ou de piratage, le courtier en ligne Coinbase rembourse ses traders. 

Tout ceci, nous permet de dire que cette plateforme d'exchanges est plutôt sécurisée et régulée ce qui fait que notre avis est essentiellement positif. C'est d'ailleurs, l'une des raisons pour laquelle, Coinbase est assez connue. Peu de plateformes peuvent aujourd'hui, se vanter avoir un système de sécurité aussi puissant que celui de Coinbase. D'autant plus que dans le monde des crypto monnaies, la sécurité est la première clé de la réussite. 

Mais comme il n'y a pas de broker parfait, la plateforme est aussi victime de son succès. Effectivement, de nombreux adeptes du trading en ligne se tournent vers Coinbase pour effectuer leurs placements, ce qui fait qu'elle soit inaccessible pendant de longues heures, notamment lors d'un grand trafic (comme lorsque le cours du BTC connait d'importantes hausses / baisses). 

L'offre de Coinbase, est-elle intéressante ?

Sur Coinbase, vous pouvez trouver deux différents types de comptes, destinés à deux différentes catégories de clients : Coinbase et Coinbase Pro. Le premier vise les courtiers débutants / intermédiaires, tandis que le second vise les courtiers plus chevronnés. Le public visé par Coinbase est donc, extrêmement large. 

l'offre de coinbase

Les utilisateurs qui choisissent Coinbase comme plateforme peuvent bénéficier de plusieurs services annexes comme la "Wallet" de Coinbase qui est un portefeuille pouvant accueillir les unités de cryptos. Cette dernière peut aussi vous permettre d'échanger la monnaie digitale dans le cadre du trading en ligne. 

La Coinbase Vault elle, est un portefeuille optimisé, destiné aux clients plus expérimentés (elle accompagne le compte Pro). Enfin, la Coinbase Card est la carte visa proposée par le broker. Elle permet de payer vos cryptos avec de la monnaie fiat. Elle peut aussi être utilisée pour réaliser des paiements en ligne, en crypto, ainsi, vous pouvez payer votre Uber en bitcoin ! 

Donc, là encore, notre avis sur les fonctionnalités de Coinbase est positif. Son écosystème est assez diversifié et plutôt complet, permettant d'optimiser l'expérience client, de tous les profils d'utilisateurs, qu'ils soient débutants ou expérimentés. 

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur Coinbase ?

Pour donner un avis objectif, il faut passer par les différents côtés de l'interface. Dans ce paragraphe, nous allons nous concentrer sur sa liste de monnaie digitale proposée. Alors, en plus du bitcoin, que propose ce broker américain ? 

En effet, les adeptes du trading en ligne, cherchent souvent les courtiers en ligne qui mettent à leur disposition, une large liste de monnaie cryptographique, dans le but d'optimiser l'échange entre les utilisateurs. 

Ici, on est face à l'une des meilleures offres de la toile ! Les utilisateurs peuvent trader plus de 92 cryptomonnaies différentes. Plus de 300 paires de crypto-actifs sont disponibles à l'achat, la vente et le stockage.
Pour conserver sa position, la plateforme rajoute de manière régulière, de nouvelles paires à sa liste. 

Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez trouver sur cette interface : 

Ainsi, il n'y pas que du bitcoin sur ce broker. D'ailleurs, en matière de volume d'échanges, Ethereum a récemment décroché sa première place. On retient que sur cet exchange, on peut faire l'achat de la monnaie cryptographique directement via une carte bancaire (il est également possible de le faire par virement bancaire). 

Pour éviter la fiscalisation des gains, l'interface propose le Stablecoin ou le USDC qui a une valeur stable =1 USD. Les clients peuvent alors convertir leurs cryptomonnaies en Stablecoin pour éviter de faire les déclarations des plus-values. 

En sommes, nous tirons un avis complètement positif sur les cryptomonnaies de Coinbase. Ses tarifs sont définis par la liquidité du Coinbase Pro, cette méthode bascule les risques liés à la volatilité des prix vers le courtier lui-même. 

Les tarifs de Coinbase

Les frais de ce courtier sont fixés à 1.49% sur tout achat et vente de crypto. Ils s'élèvent à 2%  lors de la transaction d'une crypto à une autre. Cette règle s'applique sur les transactions qui dépassent les 200 €, sinon, en dessous de cette somme, le broker applique une commission de 0.99 €. 

les tarifs de coinbase

Mais malgré cette offre, ces tarifs restent plutôt élevés, notamment par rapport à la concurrence, comme eToro qui ne dépasse pas les 0.75 %. 

Les frais s'élèvent encore plus, si le client utilise une carte bancaire pour ses paiements (3.99%). 

Vous l'aurez donc compris, les tarifs appliqués sont un peu chers, notamment par rapport à ses concurrents directs, comme eToro qui reste relativement moins cher. 

En revanche, notons que les tarifs cités précédemment, n'englobent pas les frais de réseau facturé par le bitcoin et les blockchains des autres cryptos. Les tarifs de transaction sont au compte du réseau. 

La plateforme de Coinbase

Coinbase propose une interface web et une application mobile pour ses utilisateurs. Les deux plateformes sont très faciles à utiliser et leurs graphiques sont très simples à maîtriser. Ainsi, il n'y a aucun souci pour les débutants qui souhaitent se lancer dans le trading en ligne. Ils peuvent rapidement prendre la main pour passer leurs ordres d'achat ou de vente. 

Mieux encore, la plateforme met à la disposition de ses investisseurs, des fonctionnalités qui permettent de programmer périodiquement les achats. 

Les avantages de la plateforme sont : 

  • Des prix affichés en temps réels ; 
  • Des fonctionnalités simples et faciles à comprendre ; 
  • Des prix uniques basé sur Coinbase Pro ;
  • Possibilité de programmer périodiquement les achats ; 
  • Un message de confirmation avant chaque transaction ; 
  • Les transactions effectuées entre les traders du broker, bénéficient de transactions gratuites ; 

Donc, un autre avis positif pour le courtier américain. Cette plateforme de trading en ligne optimise grandement  l'expérience des traders débutants et facilite la tâche aux traders initiés. 

Par contre, il faudra noter qu'au cours des variations des cours de bitcoin, il n'est pas rare de voir la plateforme ralentir ou bien bloquer pendant de longues minutes. 

Service client de Coinbase 

L'équipe de conseillers de Coinbase est internationale. Ainsi, l'anglais est la langue privilégiée par le service client. Vous pouvez utiliser plusieurs canaux pour rejoindre les conseillers : 

  • Par téléphone ; 
  • Par mail ; 
  • Via les réseaux sociaux ; 
  • Une FAQ ;

La formation de Coinbase

La plateforme du broker Coinbase propose une formation destinée aux débutants. Cette dernière est disponible sur le site web et se concentre beaucoup plus sur les Principes de base du trading des cryptomonnaies. D'ailleurs, le courtier vous offre 150 € de crypto à la fin de votre parcours éducatif. 

Notre avis sur Coinbase : conclusion

Après cette analyse détaillée, notre avis sur Coinbase est tout à fait positif. Ce courtier américain propose une expérience de trading optimisée pour ses utilisateurs. 

Il met à leur disposition, une plateforme intuitive, des options et des outils facile à utiliser, graphiques simples… Bref, tout pour réussir votre investissement. 

En revanche, il faut noter que les tarifs du broker restent plutôt chers comparé à ses principaux concurrents, tels que eToro. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.