Quels sont les meilleurs courtiers de trading automatique?

Le trading automatique est une méthode d’investissement de plus en plus populaire. Actuellement, la plupart des opérations sur le marché Forex sont déjà exécutées par des systèmes de trading automatiques. Ces systèmes sont un ensemble de règles programmées par le trader, qui définissent quand ouvrir des transactions, quand les fermer, quel capital investir, dans quel actif, etc. Les commandes sont exécutées automatiquement par ordinateur au lieu de devoir être exécutées manuellement.

Les avantages du trading automatique sont nombreux. Par exemple, il élimine la pression psychologique du commerçant, ainsi que la nécessité d’être connecté à tout moment pour détecter les signaux d’entrée ou de sortie sur le marché. L’ordinateur étant celui qui exécute les opérations, nous pouvons investir à tout moment, à tout moment (24 heures sur 24, 7 jours sur 7), tant que les conditions de marché préalablement définies se produisent.

En bref, en ce qui concerne le trading automatique, nous éliminons le facteur humain et psychologique de l’équation. Aspects qui affectent généralement négativement la qualité des échanges.

Le logiciel qui contient l’ensemble des signaux de trading à exploiter est généralement appelé “Trading Robot”. Ces types de programmes nécessitent une enquête préalable afin d’établir les paramètres qui définissent les opérations correctes. Pour cette raison, la partie la plus importante lors de la conception de systèmes de trading automatiques est ce que l’on appelle le «backtesting» (tests avec des données historiques). Par la suite, les ordres sont exécutés selon le code de programmation, sans l’intervention du commerçant.

Même plusieurs courtiers proposent un serveur virtuel privé (VPS) pour exécuter nos systèmes de trading automatique sur leur plateforme de trading, réduisant ainsi le temps d’exécution au maximum et garantissant que le serveur sera toujours opérationnel sans interruption.

La plate-forme la plus fréquente pour l’utilisation de systèmes de trading automatiques est Metatrader 4 avec un Expert Advisor (également appelé EA; c’est un script de trading automatique pour cette plateforme). MetaTrader 4 se distingue par sa facilité et sa flexibilité lors de la programmation des conseillers experts, ce qui facilite ce type de négociation pour les utilisateurs. MetaTrader 5 prend également en charge l’utilisation de conseillers experts pour le trading automatisé. Sur les deux plates-formes, nous pouvons programmer nos évaluations environnementales à partir de zéro et des données historiques de backtest pour vérifier son fonctionnement; Ou nous pouvons intégrer des EA créés par d’autres commerçants à la plateforme de trading. Cependant, les Experts Advisors créés pour une plateforme ne sont pas utilisables sur l’autre.

Après avoir testé et analysé de nombreux courtiers en ligne, vous pouvez voir dans le tableau ci-dessus ce que nous considérons comme les meilleurs courtiers de trading automatique.

Vidéo sur les meilleurs Experts Advisors Gratuits